Les faire-part c’est vraiment une tradition qui me tient à cœur. Probablement à cause de mon amour des bouts de papier, des souvenirs à conserver dans des petites boites et des jolis motifs. Pour cette fois, c’est l’Atelier Rosemood qui m’a accompagné dans la création et l’impression de mes faire-part. J’ai eu tellement de temps en fin de grossesse, que j’ai commencé à m’en préoccuper avant la naissance de Junon. J’ai demandé à l’équipe de création de l’Atelier Rosemood de faire tout un mic mac afin de me créer un imprimé sur mesure et ainsi un faire-part absolument unique.
Et oui, vous imaginez bien que je voulais des cerises pour ma petite cerise mais il n’y avait aucun modèle avec ce petit fruit, alors j’ai proposé à l’équipe de création de servir de ce motif et de passer les oranges en rose foncé afin de les transformer en cerises. Quant à la forme de la carte j’ai tout de suite craqué sur ce modèle qui s’ouvre avec la petite vignette amovible. Je trouve ce format très original et pratique.
Voilà donc le rendu:
Dans chaque enveloppe j’ai ajouté un petit magnet, c’est ma petite tradition depuis Mona, car autant les faire-part partent s’archiver dans des tiroirs, des boites ou autres, autant les magnets restent, et c’est toujours un petit plaisir de les retrouver sur tous les frigos de nos proches! Je les ai commandé chez Camaleoon. Pour Mona et Loni j’avais choisi le modèle « badge » mais là il était en rupture de stock, du coup j’ai pris un modèle plat en ayant peur qu’il n’aimante pas beaucoup, mais en fait si: il aimante suffisamment pour tenir le faire-part.
Quant aux cartes de remerciement, je l’ai ai également choisie sur Atelier Rosemood, j’ai choisi ce modèle, mais avec les bords arrondis, ça change tout, non?
Et histoire d’aller jusqu’à la finition parfaite, j’ai commandé des stickers pour fermer les enveloppes. Double avantage: pas besoin de coller ou lécher (berk je déteste ça) pour fermer les enveloppes et pas besoin d’écrire notre adresse sur tous les dos des enveloppes!! J’ai choisi ce design, sur lequel j’ai rajouté notre adresse.
En ce qui concerne le recto de l’enveloppe, j’ai écrit les prénoms ou noms de famille à l’aide d’un pochoir pour toutes les personnes auxquelles j’ai remis le faire-part en main propre. Pour les autres, qui sont partis par vois postale j’ai imprimé les adresses dans des étiquettes rondes rouge/rose dont la couleur rappelle celle du faire-part.
Je suis très satisfaite du résultat, et évidemment je remercie Atelier Rosemood de m’avoir suivi dans ce projet, et d’avoir répondu à toutes mes demandes farfelues. Au final, je n’ai qu’un seul regret: celui de ne pas en avoir commandé assez… Je ne sais pas comment j’avais fait mes calculs mais ça a été juste juste.
Si vous aimez les jolies cartes autant que moi, vous pouvez retrouver le faire-part de Loni et celui de Mona.
Magnifique faire-part !
Belle continuation…
Très joli tout est parfait jusque dans les moindres détails, Bravo
Très jolis faire-parts, etiquettes et magnets. Tout va bien ensemble, vous avez bon goût !