24h à deux, une yourte & de la neige

Pour nos 20ans d’amour j’aurais adoré qu’on s’offre un petit voyage, au moins un long week-end. J’aurais eu envie qu’on coupe du quotidien, qu’on oublie la routine et qu’on s’offre un moment inoubliable, un souvenir qui réchauffe le cœur et que l’on oublie jamais. Peut-être aussi, parce que je suis enceinte, et que j’avais envie que cet anniversaire ait ce goût d’exceptionnel. Mais la fatigue, le covid, les microbes et cas contact à répétition nous ont bien vite découragé. On s’était réservé un week-end à la bonne date, mais tous nos enfants étaient cas contact et les grands parents aussi, ça faisait beaucoup, nous avons annulé.

Mais nous ne sommes pas avoués vaincus, on a vu au plus petit, au moins ambitieux: une nuit à une heure de chez nous, réservée à la dernière minute. On savait que ça ne sera pas suffisant, ni même dépaysant, mais on s’est dit qu’il fallait saisir l’instant.

Une petite parenthèse dans un quotidien morose qu’est ce mois de janvier brumeux et instable. Ce fut court, mais on a savouré chaque minute, même les bouchons sur la route. Il a fallu tout condenser, les trucs qu’on avait sur le cœur, les projets, les envies pour le bébé, la tendresse, les rires.

Comme vous m’avez demandé l’adresse de la yourte, là voilà. C’est entre le lac d’Annecy et la station du Sambuy.

3 réflexions au sujet de « 24h à deux, une yourte & de la neige »

  1. J’adore trop les yourtes : on s’y sent directement comme dans un cocon. Peut-être est-ce dû à cette forme ronde ? Les paysages sur les photos sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.