Avant de tourner la page de 2021, il fallait bien faire un petit arrêt sur image sur notre Noël.
Cette année, nous avons l’avons fêté en petits groupes et donc en plusieurs fois. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’ambiance cette année, je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’ai pas eu le temps ni l’occasion de m’impatienter de cette fête. Nous avons eu la chance d’échapper au covid et cas contact, et cela nous a permis de pleinement profité du plaisir de se retrouver.
Nous avons commencé le 21 au soir, avec ma sœur, son chéri et leurs deux garçons. Nous nous sommes retrouvés à la patinoire éphémère installée dans la commune d’à côté. Puis nous avons préparé un repas simple mais bon. J’avais fait une table colorée comme notre sapin et on a juste profité d’être ensemble. Les enfants étaient tous en pulls de Noël sans concertation et se sont beaucoup amusés.
Le 24, nous attendions ma cousine Julie avec son chéri et ses deux filles pour un brunch. Les brunchs, c’est notre tradition quand on se retrouve ensemble. Cette fois j’avais fait une table blanche avec un train qui passait au milieu. Le brunch s’est transformé en goûter et a trainé jusqu’à 19h, ce qui nous a laissé plein de temps pour discuter et profiter les uns des autres, surtout qu’on ne se voit pas très souvent.
Le soir, au programme: un réveillon à cinq lutin (thème imposé par Loni à la dernière minute). Un petit apéro, des pommes duchesses et de l’oasis, c’était le paradis des enfants. On a ensuite chanté et regardé un dessin-animé lové dans le canapé.
Le 25 au matin, les enfants se sont réveillés complètement enchantés, excités, comme des gosses un matin de Noël en somme. Ils ont découvert leurs cadeaux émerveillés, c’était aussi magique que possible.
A midi, c’était repas chez mes parents, et pour une raison que j’ignore j’ai pris très peu de photos, mais c’était également un très bon moment.
Et enfin, dernier round, le 26 à midi un gros apéro dinatoire de Noël chez mes beaux-parents avec mon beau-frère, belle-sœur et leurs 3 enfants. Le faire en plusieurs fois a eu plusieurs avantages je trouve. Premièrement cela a fait redescendre la pression de faire 1 Noël parfait, avec le repas parfait, la déco parfaite etc. Deuxièmement, j’ai eu l’impression de partager des temps de qualité avec tous mes proches et ça c’est vraiment très appréciable. Nous avons eu l’occasion de partager de vraies discussions, de s’intéresser sincèrement aux uns et autres, et plus je vieillis, plus je trouve extrêmement précieux.
Tout avait l’air parfait! C’est chouette!
Un Noël tout en douceur et une bien belle famille.
Sympa en effet de prendre part à plusieurs « petits » repas et réveillons. On peut davantage consacrer du temps à chacun. J’adore votre table colorée du 21, c’est gai et doux à la fois !