S’échapper juste à deux c’est vraiment quelque chose d’essentiel dans notre couple. D’ailleurs on s’était promis de s’accorder du temps juste nous deux avant d’avoir des enfants. Et je suis assez fière de nous, de constater que 11 ans après on s’y tient toujours. Alors c’est certain, ce n’est pas très régulier, et cela demande pas mal d’organisation au préalable mais c’est toujours un grand plaisir.
Ces petites pauses en amoureux et loin de notre quotidien, nous permettent de mieux communiquer, de réaligner nos attentes envers le présent et l’avenir. Et puis juste on savoure… Le calme, la disponibilité d’esprit, le temps…
La dernière fois, on était partis dans le Lubéron, cette fois on a mis le cap sur les Cévennes. Comme je travaillais le samedi, on est partis du samedi soir au lundi soir, un week-end un peu décalé qui nous a offert une semaine plus courte à notre retour.
Notre gîte perdu dans les collines était situé tout prés de Lasalle. Je vous donne le lien de l’adresse comme vous me l’avez demandé.
Le dimanche matin après un petit déj avec vue sur les couleurs d’automne, nous avons pris la direction de Saint Jean du Gard pour une randonnée. C’était le pic de l’Arbouse que nous avons fait avec la variante jusqu’à la Teule, ce qui nous a permis de faire une boucle. Nous nous sommes également baladés dans le village de Saint Jean du Gard puis nous avons pique-niquer au bord de la rivière.
En reprenant la direction du gîte nous avons fait le crochet à Anduze qui était en fête, avec sa foire aux marrons.
En fin de journée nous sommes allées jusqu’au village de Soudorgues, puis nous avons découvert celui de Sainte Croix de Caderle qui offre une vue magnifique sur les Cévennes et une table d’orientation.
Au programme du lundi: un passage à Saint Hippolyte du Fort, une halte à l’Eglisette à Moulès et Baucels sur la route en direction de la Cascade de la Vis. Nous avons beaucoup aimé le petit village de Saint Laurent le Minier juste à côté de la cascade. Et bien sur nous avons été très impressionné par cette grande cascade qui était particulièrement magnifique au milieu des couleurs automnales et que nous avons eu le plaisir de découvrir dans une grande solitude.
Ce petit aperçu des Cévennes m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Nous avons énormément aimé ce paysage toute en rondeur avec toutes les collines et où coule des rivières. Bizarrement cet environnement nous a rappelé la montagne portugaise que nous aimons tant, jusqu’à l’organisation des villages, la construction des maisons, nous avons trouvé une multitude de points communs entre ces deux territoires. Et c’est déjà une réflexion qu’on s’était fait pendant un séjour vers Anduze.
Waouw, c’est juste magnifique.
Quel oeil d’experte pour faire ressortir ce que nous verrions de beau mais que nous ne penserions pas à garder en photos !!!
Et merci de nous faire découvrir cette région sous ces belles couleurs d’automne !
C’est chouette de vous organiser des moments à deux… Dans la vie de famille et de tourbillon de la vie, pas toujours évident de partir en couple. On a tendance à s’oublier ! Vous avez bien raison !
Douce journée