Dans l’idéal j’adorerai consacrer des moments privilégiés avec chacun de mes enfants, des parenthèses hors du temps où je ne me consacre qu’à eux et au présent. Dans les faits, ce n’est pas si facile pour dégager du temps de qualité pour un seul enfant. Mais avec Mona ça faisait tellllement longtemps qu’on se promettait de s’échapper toutes les deux…. Il fallait absolument organiser ça. On n’a pas fait un truc foufou, on s’est fait prêter l’appart d’une copine en plein centre de Lyon, une destination à seulement 30 minutes de chez nous. Ca ne parait pas grand chose, 24h juste à côté de chez soi, et pourtant je vous garantis que nous en avons savouré chaque minute comme un vrai voyage à deux.
On s’est promené sous la pluie et sous le soleil, on s’est arrêté aux grands toboggans, on a traversé plein de passerelles. On a lu beaucoup, mangé des coquillettes au fromage, et trainé en pyjama. On a marché, pris le métro, le funiculaire, acheté des sandwichs: On s’est émerveillé de tout.
Le mardi soir, j’ai récupéré Mona à l’école avec une petite valise et un sac de provisions. J’ai crié « Surprrise! ». On a roulé dans les bouchons et sous la pluie. Une fois la grosses averse passée on a fait une longue balade des Brotteaux aux berges du Rhône.
Le mercredi je n’avais prévu un programme que pour le matin, afin de laisser Mona choisir ce qu’elle voulait faire. Nous avons donc filé directement jusqu’à la colline de Fourvière admirer le panorama, et nous avons visité tout le quartier du Vieux Lyon. Après avoir beaucoup marché Mona était ravie de reprendre le métro et de s’assoir tout à l’avant pour regarder la rame s’avancer seule dans ce tunnel sombre.
Mona a choisi de pique-niquer au Parc de la Tête d’Or et ensuite d’aller au Musée des Confluences, c’est donc exactement ce que nous avons fait, mais en écourtant le parc à cause de la pluie.
Le musée des Confluences on connait bien, mais c’est toujours un plaisir. Nous avons pu faire un bout de visite avec une médiatrice culturelle, c’était très chouette. Et gros coup de cœur pour l’exposition temporaire « La Terre en héritage » qui explique très bien, même au plus jeune le concept d’anthropocène, cette ère géologique déterminée par la présences et des actions des humains.
Merci Mona pour ces 24h de tendresse et de douceur et à ma copine Carole pour son toit et toutes ses attentions trop mignonnes.
Quelle merveilleuse idée! Un moment entre vous dans un lieu différent du quotidien, finalement ça ne serait pas ça le bonheur ? Merci pour ces belles photos !
très chouette, j’ai souvenir d’un grand we avec mes deux filles (jeunes adultes) en Angleterre, le bonheur!
C’est vraiment super chouette comme idée, ma fille va avoir 6 ans la semaine prochaine et je crois que je vais nous organiser ça. Et clin d’œil pour le manteau mère fille 😉