Ce n’était pas prévu, mais c’est aussi ça l’avantage du camping, il suffit de mettre sa tente dans son coffre (et une quantité de bazar) pour partir à la dernière minute. On n’était pas retourné dans nos montagnes préférées depuis février, elles commençaient sérieusement à nous manquer.
Pour cette fois, on a planté le camp au camping de Prapic qui ressemble plutôt à une immense spot de bivouac. C’est très nature, très simple et très joli, par contre côté sanitaire c’est juste un wc et deux douches très vintage dans un coin d’ombre. On a savouré les grands espaces, la puissance de ces paysages, la nature.
On a commencé par une halte à Molines en Champsaur, puis un saut à Champoléon et une trempette au plan d’eau du Champsaur.
Le samedi, on est parti depuis le camping faire la très jolie randonnée du Saut du Laïre, on a petit-dejeuné seuls sur le plateau au moment où le soleil passait au dessus des montagnes et où toutes les marmottes sortaient de leur terriers, c’était assez magique, je dois bien l’avouer. C’est une rando donnée en 3h45, avec un Loni qui a marché quasiment tout le long et la pause petit-dej, on a mis 4h20. Il faisait très (trop) chaud, mais on en a pris plein les mirettes! Et le trempage de pieds dans le torrent était un pur délice par cette chaleur.
L’aprés-midi, on a tourné au ralenti avec sieste et baignade.
Le dimanche, on a fait le tour du plateau de la Coche et laissé les enfants escaladé et jouer aux cabanes dans les nombreux rochers pendant de longues minutes. Puis on s’est acheté des tourtons tout chauds qu’on a dégusté les pieds dans le Drac.
Cette escapade était évidemment trop courte, mais mieux vaut peu que pas du tout.
Adorable votre séjour 🥰
Magnifiques paysages !