Petit séjour dans le Devoluy

Pendant les vacances de printemps vous avions prévu de visiter le Devoluy. Oui nous avons décidé d’explorer les Hautes Alpes de long en large et en travers. Evidemment avec le confinement nous avons du annuler mais cette idée est restée dans un petit coin de tête. Le week-end de Pentecôte nous a donné l’occasion de concrétiser cette envie de découverte.

Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous devez savoir qu’on n’a eu la malchance de tomber sur un logement vraiment vétuste, ce qui a malheureusement un peu gâché notre plaisir. C’est la première fois que nous rencontrons ce genre de problème lors d’une réservation airbnb. Je ne tiens pas forcement à revenir sur cette épisode ici, car nous en avons déjà beaucoup trop parlé là-bas entre nous, et depuis notre retour avec airbnb.

Nous nous étions promis de profiter malgré tout, mais cela n’a pas été aussi simple, et nous avons finalement écourté notre séjour d’une nuit. Nous avons, en revanche savouré nos instants passés à l’extérieur dans ces montagnes qui sont très belles. Le décor du Dévoluy est très minéral, quasiment lunaire parfois. Et les sommets étaient encore tous blancs.

Nous avons commencé notre exploration à le col du Festre et la cascade Saute Aure. Une balade au rapport difficulté beauté imbattable. 2heures A/R, très peu de dénivelé, et un très joli cadeau avec la cascade à la fin. Par contre attention il n’y a de l’eau qu’au printemps ou après de fortes pluies.

L’après midi, nous nous sommes promenés dans le village de Montmaur qui possède un joli château.

Le lendemain, nous avons filé jusqu’à Superdevoluy, et on a fait une petite rando jusqu’au Collet du Tat 1h de marche, 3 km. C’est la première rando complète de Loni. Et puis, nous sommes partis pique-niquer au Col du Noyer. Nous nous sommes également promenés là-bas, mais nous avons surtout beaucoup joué dans un névé et dans les cailloux.

Et puis nous avons terminé la journée aux Gorges du Rif à Saint Etienne en Devoluy. Un super endroit, pareil balade très facile pour panorama whaou.

Si je vous ai donné envie de découvrir ce joli coin de montagnes, n’hésites pas à me dire, que je vous dise bien quel gîte ne pas choisir 😉

Sans blague, c’était vraiment très beau, et j’espère que vous voyagerez un peu au travers de ce photos. D’ailleurs vous aurez peut être remarqué que certaine images sont un peu différentes. C’est que j’ai embarqué un vieux téléobjectif ( mais genre vraiment vieux, il doit avoir 15 ans et il est tout rescotché). Je ne l’avais pas utilisé depuis des années, mais le week-end dernier, en Camargue, je l’ai vraiment regretté pour photographier les flamands. Alors du coup je l’ai glissé dans mon sac pour cette fois, et je me suis pas mal amusé avec.

3 réflexions au sujet de « Petit séjour dans le Devoluy »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.