On avait prévu de filer en Camargue pour le week-end de Pâques. On se voyait déjà faire de longues balades dans les marais et une chasse aux œufs sur la plage… Mais il a fallu annuler, à la dernière minute.
Ce qui m’attriste le plus, c’est que j’ai effectué cette annulation (et deux autres pendant les vacances scolaires), de façon mécanique et resignée J’ai défait les valises sans ressentiment, comme habituée, accoutumée.
L’adaptation est la résilience vont devenus des compétences indispensables à nos vies. Nous avons donc décidé de faire de Pâques l’occasion d’un joli moment chez nous. Nous avons profité de notre jardin, de mes beaux parents qui sont venus partager notre barbecue et une partie de Trivial poursuit, d’être ensemble et de manger beaucoup de chocolat.
J’ai eu envie de faire une jolie table et quelques activités avec les enfants.. ce qui était un peu ambitieux entre le petit dej’ tardif, la chasse aux œufs et l’arrivée des grands-parents…. Rien n’était parfait mais tout était très bien et c’est largement suffisant.
Ici aussi on a du annuler ce qui était prévu, une sortie dans le parc de maulevrier, un parc japonais avec pique nique pour voir les cerisiers en fleurs et des amis que l´on a pas vu depuis 18 mois a manger ce midi.
On doit aussi annuler nos vacances en Bretagne à Pâques après avoir du annuler celle de février car avec les horaires de couvre feu on avait peur de ne pas arriver a temps a la station.
Je t´avoue que la, j’en ai un peu marre et que je désespère de pouvoir partir. Meme si j´aime ma maison je voudrais m’évader un peu…
Bon courage a vous bisous
En tout cas ta deco était magnifique…
une joyeuse fête de Pâques, la déco est toute mignonne💗
Tres belle journée chez vous. L essentiel est là.
Moi aussi je me rend compte que je commence à être en mode automatique, ,résignée à ne plus me projeter loin.le seul espoir reste cet été. Rien de réservé pour le moment mais je me dis qu on pourra bien pouvoir s évader qqpart quand même !
car travailler toute l année , se sacrifier à l ecole à la maison sans visio des profs tout en bossant a l exterieur , esclaves du masque , des horaires restrictifs, toujours l impression d’ etre sous surveillance, devour s adapter sans cesse ,j en peux plus tout simplement. Ma bulle à moi c est Instagram et ses partages d idees , d opinions , d escapades , de rires qui me réconfortent. Comme ici . 💛