En ce dernier jour de l’année, j’ai eu envie de prendre quelques minutes pour revenir sur ce Noël 2020.
Ce furent de très jolies fêtes par chez nous et au risque d’en faire bondir plus d’un, je me suis surprise à ressentir une forme de gratitude envers cette pandémie. Je n’avais jamais ressenti un tel plaisir à retrouver mes proches pour Noël et j’ai eu l’impression de me reconnecter avec une forme de magie de Noël oubliée, non pas celle des cadeaux, des paillettes ou des bons repas, mais celle de la famille et de l’amour.
Nous avons préparé cette fête comme jamais auparavant, cela a crée énormément de bons moments dans notre foyer. C’était comme attendre un voyage, ou un mariage, cela nous a mis du baume au cœur de nombreux jours à l’avance. On a eu envie de s’y plonger pleinement, de savourer tout ce que cette fête nous offrait. Et puis quand le jour est arrivé j’ai profité de chaque seconde, de chaque rire, de chaque personne qui m’avait tant manqué. Et sans ce contexte si particulier de 2020, jamais je n’aurais pris autant de plaisir pour cette fête.
Nous avons inauguré un format de Noël tout à fait original. Nous avons commencé par un brunch le 24 avec ma sœur, son chéri et ses garçons à la maison. Ce fut un moment délicieux, nous étions tous vraiment émus de nous retrouver. Nous avons laissé le temps s’écouler sans nous en soucier et ce fut parfait.
Pour le réveillon, pour la première fois nous l’avons fait juste à cinq. J’avais un peu peur que cela ne ressemble trop à une soirée ordinaire, mais non, la magie a bien opérée. Les enfants avaient demandé un repas aux chandelles, c’était rigolo. Nous avons fait des jeux de sociétés et puis nous nous sommes pelotonnées sous une grosses couette pour regarder un de mes films préférés de Noël lorsque j’étais enfant: Miracle sur la 34 eme rue.
Au petit matin, les enfants ont évidemment découvert avec émerveillement leurs cadeaux sous le sapin… Il y en avait un peu plus que d’habitude, je crois que le Père Noël voulait marquer le coup pour cette année particulière. Les enfants ont chacun voulu directement jouer avec leurs nouveaux jouets.
A midi, nous sommes allés chez mes beaux parents, où il y avait également mes parents. Mauvaise nouvelle, un de mes neveux avait de la fièvre, du coup mon beau-frère et ma belle-soeur ne sont pas venus… Nous avons été très tristes.
Mais nous avons tout de même passé un excellent moment ensemble autour d’un bon repas et de quelques paquets à déballer.
Et puis nous avons remis ça le 26, pour un nouveau brunch, mais avec ma cousine et sa famille cette fois… Mais pour une raison que j’ignore j’ai totalement oublié de faire des photos, c’est dommage car la déco était sympa, on avait fait plein de bonhommes pain d’épice en carton. Les enfants étaient encore une fois ravis de se retrouver, d’ailleurs c’est bien simple on ne les a pas entendu. Et puis les adultes n’ont pas boudé leur plaisir non plus!
Bref un très joli Noël, avec beaucoup d’amour.
Je crois que cette saleté de pandémie nous aura au moins appris une chose: se recentrer sur l’essentiel et profiter de ses proches et de tous les petits moments volés à notre manque de liberté 💓🙏
Merci pour ce beau reportage, oui ce Noël n’était pas comme les autres. Je vous souhaite une belle et douce année à vous et à votre à votre adorable famille. Laissons 2020 derrière nous en espérant que 2021 sera plus sympa.