Vacances à moins de 100 km: L’Ardèche

Pendant le confinement nous aurions du partir un long week end dans le Colorado Provençal avec les cousins et les grands-parents… puis une semaine à Niort en échange de maison. Pour le long week end de l’Ascension on n’avait rien programmé mais on pensait pouvoir aller loin et camper. Finalement même si le confinement était levé nous ne pouvions faire ni l’un ni l’autre. A la dernière minute nous nous sommes trouvés un petit gîte dans le Nord de l’Ardèche qui était bien dans notre périmètre des 100 km. Ce n’était que 3 petites journées, mais nous les avons vécues comme des grandes vacances. Nous nous sommes senties extrêmement chanceux et privilégiés, nous avons fait le plein de nature, profiter de paysages magnifiques sans le stress du monde, c’était un régal. J’ai eu l’impression de toucher du doigt ce sentiment oublié de liberté. Nous avons visité plein de jolies village, nous nous sommes baignés, nous avons fait du vélo, des pique-niques… et puis quand il s’est mit à pleuvoir le samedi après midi, on était tous ravis de profiter de cette maison qui n’était pas la notre pour y faire une sieste, des crêpes et des jeux de sociétés. En réalité je crois que rien n’aurait pu entacher notre plaisir de vivre cette aventure.

J’espère que la prochaine aventure se fera juste à deux…. voire même moi toute seule. Le besoin de solitude devient vital!

Je vous laisse suivre notre balade ardéchoise en images. Vous pourrez reconnaître Retoutour, son village det sa petite rivière, puis Le Cheylard, où nous avons logé. La Dolce via, une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée, qui longue la rivière Eyrieux, est un tour de vélo incontournable à faire avec des enfants. On est monté jusqu’au château du Cheylard. On s’est trempé aux Ollières sur Eyrieux, et s’est promené dans le magnifique village de Beauchastel.

Retourtour

Le Cheylard

La Dolce Via

Le château de la Chèze et la foret à côté

Les Ollières sur Eyrieux

Beauchastel

5 réflexions au sujet de « Vacances à moins de 100 km: L’Ardèche »

  1. Bonjour Deborah,

    Sa donne envie ! Pourrais tu nous mettre un lien pour le.gîte ? Toi qui a.toujours des.bons plan !
    Merci

  2. J’ai tout reconnu, le pays de naissance de mon homme et de sa famille entre Saint Barthélemy le Meil, le Cheylard et Lamastre… l’Ardèche c’est sympa, surtout la Haute moins connue …

  3. Merci pour ces belles photos ! Je cherche pour cet été à partir loin de la civilisation au cœur de la nature.
    L’Ardèche me semble une destination possible non ?

    Nous aussi devions aller camper à la Pentecôte mais les campings autour de chez nous n’étaient pas encore ouverts. Pas eu le courage de monter la tente dans le jardin😬

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.