8 ans du blog: 8 chansons improbables

8 ans de blog c’est 1400 articles, et autant de blabla possible. J’avais tout de même envie de marquer le coup ici, et puis surtout de vous dire MERCI. Alors j’ai piochée dans vos idées d’articles farfelues données sur les réseaux sociaux. Et voici la première de la série, un article facile avec 8 chansons improbables, moyennement assumées qu’on écoute pour de vrai.

A la maison, nous avons clairement une direction Rock dans nos choix musicaux, voire très Rock. Mais parfois il y a quelques titres qui font un peu tâches dans nos playlist. Alors je vous propose aujourd’hui 8 titres peu connus/ ringards/ démodés ou autre mais que j’aime vraiment.

Maluma/ Feliz los 4

En terme de style musical on est assez loin de mes préférences habituelles. Je ne parle même pas du clip string et grosse bagnole… tout moi en somme! Mais je n’y peux rien cette chanson me fait du bien. Elle me rappelle un été au Portugal, et je ne peux pas l’écouter sans sourire. C’est une chanson découverte à la radio, alors quand il a été question de rechercher le titre j’ai un peu galéré… surtout que j’étais persuadée d’avoir entendu « Mademoiselle Felice » dans les paroles, et donc convaincue que c’était le titre de la chanson.

Miley Cyrus – Jolene

Miley Cyrus ne fait pas partie de mes artistes chouchous, mais cette chanson là je l’aime d’amour. C’est une reprise de Dolly Parton, mais il n’y a rien à faire je préfère la version de Miley. Ça a longtemps été la chanson préférée de Loni, alors je crois que je m’en souviendrais toujours avec cette affection là en plus.

Wes- Alane

Celle là j’avoue c’est plus un coup de cœur de mon mec, mais c’est devenu une de nos chansons familiale délire sur laquelle on s’agite tous. On l’a ressorti lors d’un très long trajet en voiture, en farfouillant dans nos souvenirs à la recherche de tous les tubes de l’été qui nous avaient marqués. Et ce titre est resté, il s’invite souvent dans nos playlist.

Gipsy Kings- Marina Marina

On reste dans le registre nostalgie avec cette chanson qui me rappelle mes étés d’enfant. Celle-là, elle a toute ma tendresse, vraiment.

Richard Cocciante- Le Coup de soleil

Alors ce titre là je te dédie à ma copine Carole! Et je sais qu’elle aime que je parle d’elle ici. On a passé deux étés à ramasser des abricots dans la Drôme entre copines, et évidemment on avait toutes apporté nos CD préférés. Carole avait tapé très fort avec son CD de Richard Cocciante qu’elle nous a passé en boucle jusqu’à ce qu’on connaisse les paroles par cœur. Je ne peux pas écouter cette chanson sans sourire et ressentir une grande joie.

Pocahontas- Une légende indienne

Mes enfants adorent écouter des chansons Disney pendant nos trajets en voiture. Mais celle là c’est vraiment moi qui la réclame, je l’adore. Je ne peux même pas me cacher derrière le fait que j’adore le film ou que l’air me rappelle mon enfance. Non non pas du tout, j’ai du voir Pocahontas une seule fois, et je ne me souviens pas avoir adoré le film. Par contre cette chanson c’est une merveille.

Les Poppys – Noël 70

Dans le même style: chanson improbable à laquelle je trouve un sens profond inestimable. Les Poppys qui chantent Noël. C’est déjà improbable en soi, que je connaisse ce groupe composé d’enfants qui a connu ces heures de gloire au début des années 70… à savoir quand j’avais – 26 ans. Je suppose que ces vinyles que j’écoutais chez ma grand-mère devaient être à ma mère… et encore je n’en suis pas certaine puisque ma mère n’avait que 7 ans à Noël 70. Bref c’est un disque que j’écoutais en boucle chez ma grand-mère et pas que pour Noël.

A chaque Noël, je la passe à mes enfants qui la connaisse bien maintenant, et il n’y a rien à faire elle m’émeut à chaque fois. Je trouve les paroles toujours d’actualité, ce qui est assez triste finalement.

Celine Dion- Encore un soir

J’ai grandi avec une fan de Célinnnne, j’ai nommé ma mère! Avec ma sœur nous connaissions toutes les paroles de ses chansons… un peu malgré nous. En grandissant, je me suis vite rendue compte que ce n’était pas ma tasse de thé comme style musical, alors j’ai passé le reste de mon existence à charrier ma mère sur ses goûts musicaux. Mais celle-là de chanson, elle fait exception, elle me touche en plein cœur. La première fois que je l’ai entendue, je m’en souviens très bien, j’ai fondu en larmes en pensant à ma grand-mère. Je trouve les mots particulièrement justes et c’est surtout Jean-Jaques qu’il faut féliciter. Mais quant on a passé 20 ans de sa vie à se moquer de Célinnne sachez que c’est assez difficile d’assumer glisser ce titre dans sa playlist!

A vous de jouer, je veux vos titres de chansons moyennement assumés mais que vous kiffez grave!

Je me demande si ça ne serait pas sympa de partager avec vous les titres assumés que j’aime fort aussi. Vous me direz si ça vous intéresse.

11 réflexions au sujet de « 8 ans du blog: 8 chansons improbables »

  1. Moi aussi j’ai les Poppys comme chanson improbable. Un 45 tours trouvé dans ceux de mon père qui nous a plu à mes deux frères et moi qui parle d’Amour et de Paix.Et même si c’était des paroles des années 70 elles sont aussi d’une certaine manière encore malheureusement d’actualité. Love, lioubov, amour : https://youtu.be/EhuM6akrEGw

  2. Ahah… les tubes de l’été. On en parlait il y a peu à nos filles qui adorent la macarena 🤣
    J’avoue que moi j’assume tout y compris la musique classique que j’adore ainsi que Céline Dion ! J’ai des goûts très ecclectiques en fait musicalement parlant ! Alors je vais plutôt donner nos 8 marottes familiales un peu debilo-funky-cool =)
    1- l’ami caouette de l’ami Gainsbourg
    2- mon manège à moi d’Édith
    3 – j’envoie valser de Zazie
    4 – parler à mon père de Céline (et tout le sens qu’elle porte)
    5 – Diego libre dans sa tête
    6 – Souba – de Synapson
    7 – le coach de Soprano
    8 – i have got a feeling des Black eyed peas

  3. Bonjour,
    Sympa ta liste !!!
    Voici la mienne :
    1/ The Sign – Ace of Base (et tout l’album…)
    2/ Du gros son – Aldebert ( si tu ne connais pas, je te le conseille pour tes enfants et pas que – ses 3 albums enfantillages sont top)
    3/ Bo le lavabo de Lagaf’
    4/ Cotton Eye Joe – Rednex
    5/ Je suis mon coeur – Lara Fabian
    6/ Le fils de superman – Céline Dion (c’est pas Jean Jacques pour le coup, c’est Luc plamondon)
    7/Down in the meadow – Marilyn Monroe (et oui, je suis une grande fan)
    8/Party Rock – LMFAO (mon ptit de 6 ans, il est à fond)
    Et je suis sûre qu’en cherchant bien, j’en ai encore des plus honteuses !!!
    Je suis carrément partante pour connaître tes 8 meilleurs de la vie 😉
    Bonne fin de journée

  4. Ca c’est bien vrai que j’adore quand tu parles de moi sur ton blog….surtout quand c’est pour souligner que je suis une mélomane ! 😎
    Par contre…perso…dans ta playlist je trouve qu’il manque clairement la “Soca dance”. …mais ca n’est que mon avis 😉

    Vive Cocciante, vive le soleil et les coups d’amour que j’ai pour toi ma copine ❤️

  5. Je crois que nous avons tous des chansons qui déclinent avec ce qu’on préfère d’ habitude. Pour moi, je suis aussi très rock. J’ai aussi des chansons que j’aime écouté et qui dénote avec le reste. Du classique notamment ou de lafricain. Je ne connais pas les titres sinon j’aurais partagé.

  6. Merci Deborah pour votre playlist … je vous suis depuis 8ans et vous me surprenez toujours , je retrouve comme une part de moi en vous …alors j en souris . Joyeux anniversaire , c est important de feter les belles choses . Je vis a la Reunion , ca vous rappelle des choses non ? Alors si sur le net vous ecouter le groupe «oussa noussava» ecouter « grand mere » vous aimerez , je vous la dedie . Je vous souhaite une belle et longue route a tous les 5 .
    Valerie

  7. Ahh, on a tous des craquages musicaux qu’on n’assume pas 😉
    Pocahontas c’est pas franchement mon truc, moi je suis plus « Le roi Lion » que je connais par coeur…
    Sinon voilà mes hits quand j’ai envie de me lâcher dans mon salon :
    – J’irai où tu iras de Céliiiine
    – I gotta feelin des Black Eyed Peas
    – Du gros son d’Aldebert
    – ABBA, sans préférence (et avec la chorégraphie s’il te plait)
    -ça plane pour moi de Plastic Bertrand
    – Il changeait la vie de Goldman
    – Mais vous êtes fous ? de Benny B (oh my god!!!)
    – et sinon, si tu aimes les pépites kitschos, je te conseille « Jésus est né en Provence », de Robert Miras. ça vaut son pesant de cacaouettes… !
    Longue vie à ton blog !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.