On prépare une petite babiole pour les instits pour cet Ateliers du Mercredi
Parce qu’il est toujours plaisant pour les enfants d’apporter un petit présent à leur instit avant les vacances de Noël, je vous propose un bricolage très simple que les intéressés pourront accrocher dans leur sapin.
Je n’avais pas envie de taper dans les sempiternels chocolats, biscuits de Noël. Et puis surtout j’avais envie que cela vienne directement des enfants.
On a cherché des idées sur le net et ils ont choisi chacun des bricolages de rennes des neiges, mais des différents. Roméo a opté pour le combo papier et agrafes alors que Mona a préféré l’association bâtonnets et pistolet à colle.
Rien de bien compliqué comme vous pouvez le constater. Et tant mieux car je n’ai pas réussi à vous faire des jolies images du pas à pas à cause de la si faible luminosité de décembre…. Mais promis vous devriez très bien vous en sortir!
Pour les deux possibilités il vous faudra du fil chenille marron, des yeux mobiles autocollants et des pompons rouges. Puis du papier marron et des agrafes pour la version boule, contre des bâtonnets et de la colle pour la version bois.
C’est bon vous avez tout compris?
Les enfants ont surtout aimé pouvoir faire leur petite création en totale autonomie.
Et chez vous alors, vous avez prévu un petit cadeau pour les instits?
Notre fille et un de ses copains préparent un mini spectacle (scénario + création de masques sur le thème de Noël). Ils s’impliquent beaucoup mais je sais que dans la classe les pestouilles diront que c’est nul, que c’est mieux d’offrir un « vrai » cadeau.
Super idée !
Coucou, pour nous ce sera des croquants de sésame fait maison (parce qu’il n’y a pas que le chocolat dans la vie). Recette toute simple trouvée sur internet 😉
Bon d’accord, ça ne vient pas des enfants mais mon minus est ravi de leur porter quand même !!!
Bonne journée
Nous c’est du thé de Noël en vrac dans une jolie boîte … avec une belle étiquette personnalisée par les filles … je les sens fatiguées, nos maîtresses, j’avais envie de jouer sur l’esprit cocooning et qu’elles pensent un peu à elles !
Sympa comme idée !
Moi c’est ta salle de bain zéro déchet qui m’a inspirée ! J’ai fait un mini baume pour les mains (karité/coco) et un mini baume à lèvres (beurre de mangue/huile d’abricot).
Linaelle se chargera de décorer la petite boîte trouvée chez Zü.
Très réussis, ces rennes !
Nous, cette année, ce sont des jacinthes. Ma fille avait envie d’offrir une fleur à sa maîtresse. J’ai acheté un grand vase (dans l’idéal, j’aurais chiné un bocal mais faut beaucoup anticiper, dans l’idéal !!!), et toutes les deux, nous avons mis quelques cailloux au fond, de la terre et les jacinthes, de la mousse ramassée sur notre terrain et quelques baies rouges et branches vertes. Deux trois fils de guirlandes et une pique sapin (une branche fine et droite et deux sapins découpés dans du papier que nous avons peint et pailletés) faite maison avec le message de Joyeux Noël écrit par elle-même. C’est elle qui a organisé la déco. Ça rend bien et c’est personnalisé.
C’est très joli ! Bravo pour ces créations.
Nous on a fait des chocolats maison pour la maitresse