Attention attention, aujourd’hui je vous donne la recette de mon gâteau préféré du moment, oui oui vraiment. Je l’adore, j’ai d’ailleurs envie de le décliner en version marbré. Evidemment il faut aimer la pistache, mais la saveur est subtile. Mon amoureux qui n’adore pas la pistache a beaucoup aimé ce gâteau. Il est d’un moelleux parfait, ce petit gout de pistache, la texture, tout est délicieux.
Ingrédients:
2 œufs/ 100 g de beurre /1 yaourt nature/ 100 g de pistaches / 150 g de farine/ 1 sachet de levure chimique/ 130 g de sucre en poudre/ 2 cuillères à soupe d’arôme fleur d’oranger/ 75g de chocolat/ 20 g de pistache pour la déco.
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule à gâteau (le mien fait 20cm de diamètre)
Fouettez les œufs et le yaourt. Ajoutez le sucre et la fleur d’oranger. Puis la farine et la levure. Mélangez avec le beurre fondu. Mixez les pistaches plus ou moins grossièrement en fonction de vos goûts. Ajoutez les pistaches et mélangez encore.
Enfourner pour 35 min. Vous pouvez vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau (ou d’un cure dent pour plus de discrétion). Une fois le gâteau refroidi, démoulez le et nappez le avec le chocolat fondu et les pistaches très grossièrement hachées. Attendez quelques minutes que le chocolat fige un peu… et dégustez.
En plus cette couleur j’adore. J’espère que vous aimerez autant que moi.
Hum… Il donne envie ton gâteau !!!
il est trop beau je trouve… en plus d’être vraiment trop bon
J’adore la pistache! Ce gâteau est magnifique! Je vais essayer ta recette!
ça devrait te plaire je pense
Je ne devrais pas regarder ton blog à l’heure de la fringale du matin ;-))
oups
Il est super tentant ce gâteau, je mets la recette de côté !
Trop beau et je suis fan de la pistache. La couleur est canon celle ci de recette je vais la tenter des samedi. 😍. Merci
Je l’ai testé et j’adore ! Il est super bon. Merci pour cette super recette.
Il ne me reste plus qu’à acheter des pistaches…ce gâteau me fait très envie merci !
Ton beau gâteau est juste irrésistible !