Allez c’est parti pour un goûter décadent avant les vacances! Comme je sais qu’il y a des vrais gourmands qui passent par là ça devrait vous plaire. C’est l’histoire d’un cake au chocolat qui rencontre des framboises et une pâte à crumble… Alors oui c’est un peu trop, mais c’est tellement bon.
Voilà ma recette:
Pour le cake:
1 yaourt à la vanille
3 oeufs
80 g de sucre
200g de chocolat
170g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de beurre
Pour le crumble:
300g de framboises
50g de beurre
50g de sucre
80g de farine
Préchauffez votre four à 180°C. Battre le sucre, le yaourt et les oeufs pour le cake. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ou au bain marie, puis le verser dans votre saladier. Ajouter la farine et la levure, mélangez bien et mettez cette pâte dans un moule à cake beurré. Enfournez pour 5 minutes, le temps de préparer la pâte à crumble.
Pour le crumble sablez entre vos doigts, la farine le sucre et le beurre mou. Sortez le cake, déposez les framboises, puis la pâte à crumble par dessus. Et ré-enfournez pour une trentaine de minutes.
Attendez que ce soit bien froid pour démouler le gâteau. Et régalez vous!!
Très sympa cette recette. Merci beaucoup. Je la testerai peut-être ce week-end puisque nous avons des amis à la maison.
j’espère que ça vous plaira
Bonsoir, j’ai vraiment très envie de faire cette recette qui semble délicieuse… toutefois est ce bien de la levure boulangère qu’il faut utiliser et pas de la levure chimique ? D’habitude la levure boulangère se dilue dans un liquide tiède… Merci de me préciser pour que je ne me trompe pas.
Bien à vous
Sophie
Absolument c’est une erreur, c’est bien de la levure chimique! Je modifie dans l’article de suite