Une forêt de sapin en papier

L’an dernier, le 24 au matin, nous nous sommes retrouvés devant notre branche de l’avent toute vide et bien triste. Les enfants avaient envie de passer la journée à jouer aux lutins en fabriquant des décorations tout en écoutant des chants de Noël, alors c’est comme ça qu’on s’est mis à découper plein de sapin, d’abord pour regarnir la branche, et puis sur notre lancée nous en avons fait plein pour la table du 25 au matin. J’ai adoré cette idée de dernière minute autant que les enfants et d’ailleurs nous avons gardé nos sapins presque tout le mois de janvier tellement on les trouvait jolis et aussi je crois parce qu’ils nous rappelaient ce moment un peu magique passé tous ensemble à se prendre pour des lutins.

Bien sûr, une fois Noël passé, je me suis dit que cette décoration n’avait pas sa place pour le blog, mais j’ai quand même gardé les images. Et puis j’y ai repensé il y a quelques jours. Après tout il n’est jamais trop tard pour vous montrer cette table de Noël, puisque voilà qu’un an après elle redevient d’actualité.

Vous aimez?

Elle sera comment la table de Noël chez vous cette année?

8 réflexions au sujet de « Une forêt de sapin en papier »

  1. trop chouette! ca m’inspire!
    L’année dernière, sur la branche du calendrier de l’avent j’avais mis des montagnes de Zu, celles de son calendrier 2016:
    http://www.zu-blog.com/2016/11/le-calendrier-de-lavent-diy-2016.html
    J’en avais mis aussi, suspendues, devant la large fenêtre qui donne sur la rue (je l’appelle la vitrine, mon appartement est un ancien commerce). Une fois toutes les pochettes ouvertes, les montagnes sont restées sur leur branche….. toute l’année! remarque, pratique, elles étaient installées pour cette année..
    Je fais souvent une déco de table de janvier, pour redescendre en douceur quand on enlève (tard) le sapin. Je garde ton idée en tête, merci!

Laisser un commentaire