Cette année encore, nous avons fait confiance à l’équipe du cinéma Le Fellini pour les anniversaires des enfants. La famille à réunir pour ces deux anniversaires si rapprochés ça demande un peu d’ingéniosité et ce qui compte c’est surtout de partager un vrai moment tous ensemble, quelque chose qui amuse autant les grands que les petits. Voilà ce que nous trouvons être la formule parfaite: un bon film, un atelier créatif, un gros goûter et du temps ensemble. Tout le monde avait tellement été emballé l’an dernier que nous n’avons pas hésité à refaire la même pour les 7 ans et 4 ans des enfants.
Cette année, au programme c’était le dernier Disney: Coco: très bon choix car c’est un très joli film qui a autant plu aux enfants qu’aux adultes. Le cinéma avait ensuite prévu la confection d’une guirlande mexicaine, une activité totalement adaptée à tous, et un joli souvenir à ramener à la maison.
Enfin pour le goûter, des boissons chaudes et fraîches mais surtout des bonnes crêpes nous attendaient! J’avais tout même apporté un gâteau pour faire souffler une bougie à Roméo et Mona et un peu de déco pour faire une table mexicaine dans l’esprit du film Coco. Zero investissement pour cette table de fête, j’ai recyclé quelques cactus du Bapteme de Matis et imprimé des têtes de mort mexicaines. Pour le gâteau, l’amoureux l’a juste recouvert de pâte à sucre blanche, et noire, et j’ai ajouté quelques smarties et une couronne de fleurs. Ah et j’ai trouvé les masques ici.
Au final: un excellent moment partagé, du temps pour chacun, un peu trop de crêpes, des enfants qui se sont énormément amusé et des adultes qui ont eu plein de temps pour discuter. Pour nous c’est la formule parfaite, alors on a prévenu le cinéma: c’est notre nouvelle tradition familiale!!
Oh je viens de réaliser que mes dernière on l’age de tes enfants , ca avait l’air d’etre super sympa <3
oui ça l’était vraiment!
Je te suis depuis quelque temps et je me rend compte avec cet article que nous ne vivons pas loin…moi Bourgoin 😉
J’adore ton blog je vais y faire mon petit tour tous,les jours sans, pourtant, jamais commenter
Félicitations pour ce bel événement à venir 🙂
ah oui nous sommes voisines!