Vendredi dernier, ma copine Nathalie est venue prendre le café chez moi. Et Nathalie elle a une particularité, très étrange pour nous; elle n’aime pas le chocolat! C’est comme un petit défi pour moi. Alors j’ai tenté une nouvelle recette qui s’est avérée être pas mal du tout: un moelleux aux noisettes.
Voilà la recette, les ingrédients:
- 4 blancs d’oeuf
- 180 g de sucre semoule
- 100 g de beurre mou
- 100 g de farine
- une gousse de vanille
- 100 g de poudre de noisette
- une poignée de noisettes
Préparation:
Préchauffez le four à 180 °C et beurrez votre moule.
Dans un saladier, battez les blancs d’œuf et le sucre semoule. Dans un autre saladier mélangez la farine, la poudre de noisette et le beurre, puis incorporez cette pâte aux oeufs blancs montés en neige. Versez la préparation dans le moule et enfournez. Concassez grossièrement vos noisettes et rajoutez les sur le dessus (au bout de 5 minutes de cuisson environ), puis ré- enfournez 20 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Résultat, un gâteau super moelleux et un goût de noisette juste parfait!
Miam, il a l’air délicieux; et c’est une excellente idée de rajouter les noisettes en cours de cuisson.
Mais oui Nathalie, qu’ont-ils tous avec le chocolat ? C’est marron, pas vraiment appétissant à première vue et un peu délicat côté températures, trop froid, ça craint et trop chaud il finit tout fondu. Alors oui Nathalie, sus au règne de chocolat ! Arrêtez tout, comme ça il restera plus pour moi ! 😉
PS : quel style; assiette, tasse et théière sont adorables !
Tu me fais bien rire
Il a l’air délicieux, je tenterai bien la recette moi !!
il est vraiment top