Il y a quelques années, je me suis mise au défi de ne plus offrir à ma maman pour sa fête que des cadeaux home made. Pourquoi? Parce que j’avais un peu du mal à comprendre cette fête avant d’avoir des enfants, et surtout pour quelle étrange raison ma mère y tenait, alors que moi je trouvais cet événement ultra commercial. Et puis quand Roméo est entré dans ma vie, j’ai compris que ce n’était pas une question de fleurs ou de bijoux, que ce n’était ni pour Pétain, ni pour les centres commerciaux. J’ai compris qu’une journée dans l’année ce n’était pas de trop pour penser à la chance qu’on a d’avoir une maman et le lui dire. Alors j’ai pris la décision de lui bricoler quelque chose en souvenirs des colliers de nouilles et des boites en coquillages que je lui offrait enfant, quelque chose qui n’a pas de valeur en euros mais qui représente du temps et de l’attention. Cette année, j’ai pensé à un cadre fleuri inspiré des cadres en laiton tout en verre vus un peu partout. J’ai réalisé une version DIY mais sans laiton du coup avec des cadres de mon suédois préféré.
J’ai choisi deux cadres, un joli et un Fiskbo, la gamme bon marché avec une vitre en plexi, mais les deux, de même dimension. J’ai retiré le fond cartonné du joli cadre, j’ai disposé les fleurs fraîches à ma convenance, façon envolée dans le vent, puis comme fond, j’ai utilisé la vitre du cadre Fiskbo, c’est poétique non? Et en plus c’est super simple. Pour bien aplatir les fleurs, j’ai enserré le cadre entre de gros livres. Mon petit conseil si vous voulez reproduire cette création, c’est de faire sécher vos fleurs au préalable et de les encadrer après, une fois sèches car les miennes se sont rapidement abîmées dans le cadre.
Qu’est ce que vous en pensez, vous aimez?
Oh oui, c’est charmant ! Elle en a de la chance ta maman.
Effectivement, je pense que l’humidité des fleurs emprisonnée entre les deux plaques de verre pourra difficilement s’échapper si elles ne sont pas séchées préalablement.
oui c’est ce que j’aurais du faire..
C’est très joli et c’est rigolo mais quand j’ai vu ton image de tête, ça m’a rappelé des souvenirs. Je suis convaincue d’avoir déjà offert ce genre de cadre à ma maman quand j’étais encore à l’école primaire …
c’est rigolo… moi qui pensais être originale 😉
c’est super joli, et ça me parit être une chouette idée que je vais peut-être piquer pour les cadeau de fin d’année des maitresses!
ah oui c’est une bonne idée pour les maîtresses, par contre fais bien secher les fleurs avant de les mettre sous verre
J’ai déjà fait ce genre de cadre, et oui il faut des fleurs bien sèches, mais c’est tout tout joli, bravo!
je le saurais maintenant
C est super comme idée !!! Je pense que veux la refaire merci pour cette superbe idee
fais bien secher les fleurs avant alors
superbe!
merci 😉
Je trouve cela superbe !
J’ai vu dans un magazines une idée semblable mais pour faire des dessous de verre… j’avais envie de tester mais en fait je vais choisir ta version que je trouve encore plus jolie !
je suis ravie que ça te plaise
J adore l idée , je vais copier 😁😁😁
<3
J’aime beaucoup, c’est très poétique