Point d’atelier du mercredi aujourd’hui. Je pense d’ailleurs renommer cette rubrique « l’atelier de Roméo » tant il est devenu autonome et créatif en matière de petits bricolages… alors que moi je n’ai plus aucune inspiration en matière de petites activités à leur proposer. Bref… du coup pour aujourd’hui, ce sera plutôt une balade… mais une jolie balade hein! Je vous amène à Pérouges le joli village médiéval de l’Ain. C’est un de mes lieux chouchous, d’ailleurs je compte y organiser des minis séances pour mes clients avant l’été.
J’étais seule avec les loulous sous un soleil magnifique à arpenter les ruelles désertes, c’était un super moment à trois. Ils ont adoré, les rues pavées de gros cailloux, les histoires de chevaliers à s’inventer, les courses folles dans les ruelles. Bref, si vous passez dans le coin, je vous conseille vraiment d’y faire une halte. Je vous avais déjà montré quelques images de Pérouges il y a 3 ans… avec une mini Mona en prime, c’est par là si vous voulez revoir.
Il y a beaucoup d’images des enfants, j’ai eu du mal à choisir, je les trouve beaux sur toutes, et puis j’adore ces souvenirs de ce bon moment avec eux!
j’ai visité Pérouges enfant, avec mes parents, bien sûr je ne m’en rappelle plus, mais que c’est joli!
j’aimerais bien prendre des cours de photographies avec toi, mais tu es si loin!
bonne journée
Je ne suis pas très bonne pédagogue, mais je pense faire un article avec des astuces photo.
je les lirai avec plaisir, mais je suis sûre que tu serais une bonne prof!
tes photos sont magnifiques et tes loulous respire le bonheur ….tellement beau que je suis allée voir sur la carte si on ne pouvait pas s’y arreter cet été….peut etre au retour … 🙂 merci pour ces petits billets …. vos aviez l’air seuls au monde..quel plaisir !!
C’est super sympa tu verras
Magnifiques clichés. J’adore cette cité de Pérouges. Hors saison c’est un endroit fabuleux pour passer un bon moment en famille ou entre amis autour d’un verre de cerdon et d’une part de galette (incontournable !). Fouiner dans les petites boutiques, dénicher des jouets anciens, dévorer des yeux le travail artisanal, profiter du lieu tout simplement. Quel plaisir de revoir cet endroit hors du temps. Merci beaucoup.
Là en semaine et hors saison c’était le top, on avait le village pour nous!
Bonjour,
Je suis votre blog depuis quelque temps et j’adore votre univers poétique, doux, créatif, plein de bonnes idées.
Vos photos sont magnifiques (comme d’habitude !). Avez-vous un « tuyau » pour les photos ombre/soleil ? Je n’y arrive pas, malgré quelques conseils glanés sur le net.
Belle journée,
Laurine
Le plus simple en ombre soleil c’est de se positionner à la même exposition que le sujet photographié.
Sinon souvent en ouvrant beaucoup le diaphragme et en choisissant une vitesse élevé c’est assez proche du regard qu’on a sur la situation.
Magnifique ce village. Ça donne envie d’y aller surtout avec tes jolies photos. Au moins, il faisait beau. C’est pas comme cette semaine où le temps est « pourri ».
Les médievales de Pérouges sont tres sympa aussi en juin… mais il y a du coup beaucoup plus de monde!
J’adore cette belle province française, tant de richesses. Perouges me fait un peu penser à Loches dans la Loire. Je découvre ton blog et je suis déjà fan !
Très beau village que je ne connais pas d ailleurs !!
Belle journée
Wouhaou ça donne envie ! Mona n’est pas venue avec son costume de chevalier ? ça aurait été raccord ^^