De retour de notre escapade bien méritée en Provence. Il y a des vacances (même courtes comme celles ci) qui sont bien plus que quelques jours ailleurs, mais qui sont de véritables thérapies, des bouffées de vie qui nous donnent l’énergie d’avancer. On avait besoin de se retrouver tous les quatre, de tout oublier, et puis juste de se laisser vivre, de se laisser porter par les rires, les câlins qui s’éternisent dans le lit le matin, les odeurs de café et de pains grillés. Je rassemble tout mon courage pour vous parler bientôt de ce que nous avons traversé, non pas que je le doive, mais parce que je me suis promis de le faire pour des tas de bonnes raisons. En attendant je dépose ici quelques images pour me souvenir pour toujours de ces quelques jours dans les Alpilles. Pour la deuxième fois nous avons fait confiance à Andy et Marcel, des hôtes charmants et plein d’attention et nous avons découvert leur deuxième gîte qui était encore en rénovation l’an dernier. Je vous donne l’adresse car c’est un vrai coup de cœur pour nous, un super mas provençal, avec les cheminées et tomettes d’origine où nous nous sommes sentis comme à la maison. (les images de l’an dernier)
Pour le reste, je vous amène dans la garrigue, aux pieds des vignes et des oliviers, dans les petits villages, et dans la lumière du soir. Nous avons fait un peu d’escalade à Paradou et à Orgon (lieu épargné du mistral et magnifique de surcroît) et une chasse aux œufs sans chichis dans l’immense jardin. Je vous réserve un deuxième volet provençal où je vous présenterai deux jolis châteaux qui ont énormément plu aux enfants.
Le genre de petits séjours qui aide à réchauffer les coeurs.
J’espère que les jours qui viennent seront meilleurs pour vous tous <3
Merci pour tes gentils mots
C’est super que ce weekend vous ai fait du bien.
Vos photos me donnent envie de m’échapper le temps de quelques jours avec ma famille.
Mon fils aurait adoré votre gîte… C’est un grand fan de tracteurs et tractopelles … (il est bien de la campagne notre mini-nous ^^) On cherche une idée d’endroit où aller dans un rayon de 3/4h maxi pour Pentecôte (sachant qu’on habite dans le Puy-de-Dôme) si tu as des idées parmis ce qui vous a le plus plu à vous je suis preneuse…
Tu habites dans un département super chouette, il doit avoir de quoi faire autour de chez vous…
Pas trop loin, il y a les Monts d’Ardèche, j’adore ou de l’autre côté les Gorges du Tan… je n’y suis jamais allée mais j’en rêve, peut etre dans l’été en camping… j’aimerais bien!
La joie des enfants sur ces photos
Ils sont mon énergie…
Toujours de jolies photos. Mon amoureux est originaire de plan d Orgon ( enfin non , il est du nord à la base mais y vit depuis ses 17 ans ) , j y ai habité aussi avec lui et nous y avons tous nos amis . Ça lui a fait drôle quand j lui ai dit que tu etais de passage à Orgon. Bisouxx et la moue est parfaite 😉 !!
Ah oui c’est rigolo, surtout que ça avait l’air d’un petit village… en tout cas c’était magnifique!!
ca donne envie…..surtout qu’ici c’était un we pluvieux 🙁 pff et je le répète mais on est tellement loin de tout 🙁 …
Ah zut pour la pluie
Merci pour cette nouvelle bouffée d’oxygène !!!! Bonne suite à vous malgré les épreuves de la vie…
Merci c’est très gentil
Les Alpilles.. majesteux comme toujours !! J’adore ce petit coin de provence.
Merci
Majestueux c’est certain!
Encore un super reportage et une bonne adresse !!!
A garder sur mon agenda !!!
bises
Vos vacances (weekend) sont tout ce que j aime.sans chichi et proche de la nature.ca me donne tellement. Envie! Mais pour nous c est une fois par an! En tout cas magnifiques photos et magnifique famille 😉
Et alors vous partez où cette année???
Yes on y sera cet été ! Ca donne envie. Hâte de voir le deuxième article !
Je le prépare pour lundi!