Vous vous souvenez de notre calendrier de l’avent? La veille de Noël, notre branche s’est retrouvée toute nue et bien tristoune, alors avec les enfants on a découpé plein de petits sapins à suspendre à la place des étoiles, et c’était tout joli. Pour Noël on avait donc une jolie foret de sapin en guise de déco. J’ai pris plein de photos et je les garde bien au chaud jusqu’à l’année prochaine.
Et puis il a bien fallu se résoudre à enlever les sapins… mi janvier, il était temps de tourner la page de Noël. Mais nous n’étions toujours pas décidé à retirer la branche. Alors on a fait des petits nuages. Je vous l’accorde c’est très enfant, ça fait même un peu chambre de bébé, mais en même temps j’aime ces petits décorations éphémères qui donnent un peu de poésie à notre chez nous.
Pour le côté pratique, j’ai découpé les nuages à main levé: J’ai plié deux feuilles ensemble en deux, ce qui me faisait quatre exemplaires de nuages identiques à chaque fois. J’en assemblait deux entre eux avec un peu de colle, en en pliant un en deux. Et c’est tout. Pour les fixer sur les brins de trapihlo, un coup d’agrafe et le tour est joué. Alors qu’est ce que vous en pensez?
bonne idée d’activités, j’épingle
Très joli et je trouve pas que ça fait enfantin 😋😋 😊😊😉
C’est mignon !
C’est très mignon ! Ca s’adapte dans une chambre d’enfant oui, mais la poésie n’a pas d’âge, alors pourquoi pas dans le séjour 😀
J aime beaucoup , j en ai une aussi et ce que ma petite fille va adorer , je suis en train de coudre des petits oiseaux pour le printemps qui tombe.pour ses.6 ans!!!!!
j aime beaucoup
Wow, c’est vraiment adorable et très poétique, j’Adore!!!
C’est tout mignon !
C’est très joli ! Des jolies grues en origami pour le printemps ?
Ah oui pourquoi pas!