Une nouvelle crédence dans notre cuisine

img_6586

Une petite nouveauté dans notre cuisine qui change l’ambiance et apporte de la luminosité: Une nouvelle crédance. Avant elle était en ardoise et ça nous allait très bien comme ça, elle n’était d’ailleurs pas spécialement abimée. Ce qui a motivé ce changement c’est un très gros coup de cœur pour ce motif de carrelage. Au départ je pensais le mettre sur un des pans de notre future douche, mais entre les carreaux de ciment du sol, la faïence, j’avais peur que ça fasse un peu trop de motifs. Alors pourquoi pas dans la cuisine? Je n’avais pas du tout envie de changer l’atmosphère de cette pièce que j’aime toujours autant. Je crois bien, que la cuisine est ma pièce préférée de la maison, je ne voulais pas que ce changement en entraine d’autres (comme un peu à mon habitude). Et en fait cette nouvelle crédence s’intègre parfaitement dans ce petit univers campagne.

Et puis surtout ce qu’il faut que je vous dise c’est que nous n’avons ni eu besoin de colle à carrelage, ni de coupe-carrelage, ni d’attente de séchage, ou de joints… Puis que c’est un carrelage adhésif! Je l’ai testé sur tout mon entourage y compris mon père qui est dans le métier… et personne n’a vu que c’était de l’adhésif. Ce qui a fait douter mon père c’est plutôt la perfection des joints! Le gros avantage pour nous, c’est qu’on a fait ça en une toute petite matinée sans outils particuliers.

Je suis sure que maintenant vous voulez la référence du produit!! Et bien là voilà: C’est les carreaux Vintage Bilbao de chez Smart Tiles. Smart Tiles c’est une entreprise canadienne (d’ailleurs on reçoit un bonbon au sirop d’érable avec sa commande) avec un service client français au top. Je suis ravie de ce produit à tel point que j’ai commandé deux autres motifs, un pour le lavabo de la salle de bain et un pour le lave mains des toilettes. Bref, vous l’aurez compris j’aime!

Les photos de la pose (qui montrent bien à quel point c’est un jeu d’enfant)

img_4890img_4892img_4894img_4899

Résultat: Ma cuisine a gagné en luminosité, vraiment. Je ne m’y attendais pas forcement, ça a été la cerise sur le gâteau. Pour nous écrire nos petits mots à la craie on a toujours le frigo. Et puis malgré le carrelage adhésif, notre crédence a conservé le pouvoir magnétique des plaques de galvanisé qui sont dessous, du coup on peut continué à aimanter des petites choses ce qui est pratique. Pour l’entretien un coup d’éponge et c’est parfait. Pour vous donner un autre de prix, une crédence comme la mienne coûte 120 euros. img_6143

img_6959img_6146img_6576img_6142img_6578img_6583img_6585img_6964img_6580 img_6974img_6587img_6591

Ah si, ça m’a quand même fait changer quelque chose: le rideau du lave vaisselle, le beige n’allait plus du tout alors place à un vichy noir de chez Ma Petite Mercerie.

Si vous voulez je pourrais vous faire un petit retour dans quelques mois sur l’usure de la crédence, mais pour l’instant j’en suis ravie! Merci Smarttiles!! img_6990

20 réflexions au sujet de « Une nouvelle crédence dans notre cuisine »

  1. C’est vraiment très joli !!!!
    Est-ce que tu crois que l’on pourrait coller ces carreaux adhésifs sur des carreaux ayant déjà du relief ? Ca ne me semble pas très épais…. Notre crédence est moche. On l’a repeint, c’est déjà mieux mais il reste encore les motifs qui me déplaisent….

  2. Ça rend super bien. J’avais déjà vu sur d’autres blogs et j’aime beaucoup ce concept autant pour l’esthétique que pour la facilité d’entretien. Plus de joints à nettoyer et qui s’effritent. J’avais hésiter à prendre cette crédence cet été quand on a rénover notre cuisine.

    1. Oui quand j’ai fait le calcul, je me suis rendue compte que ça faisait plus cher que du carrelage même avec la colle et les joints. Mais c’est vrai que c’est tellement plus simple!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.