Des photos empaillées

img_0990Je continue tranquillement le réaménagement de notre petit salon du bas. J’ai eu envie d’exposer mes plus jolies photos de famille, celles qui me touchent le plus. Je pensais tout bêtement les encadrer, mais certaines n’ont pas du tout des formats standard et puis ça me faisait acheter des nouveaux cadres alors qu’on doit faire des frais pour la salle de bain. Du coup je me suis lancée le défi de trouver une solution qui ne me fasse rien dépenser (préoccupations de pov’ je sais)

img_0701

Mon idée est partie du souvenir de ce tuto chez mes jolis mômes, sauf qu’il fallait faire encore plus léger, alors j’ai pensé aux pailles. C’est très simple vous vous en doutez, il suffit de découper la paille dans sa longueur et de glisser la photo à l’intérieur, si si ça tient je vous assure. Ensuite on noue une petite ficelle et le tour est joué.

img_0703img_0704

img_0705img_0707

Voilà ce que l’amoureux appelle désormais: « notre coin Roland et Huguette ». On pourrait très bien le faire avec des photos plus récentes ou des cartes pour casser ce côté vintage, mais moi j’aime bien comme ça. Je trouvais que cette pièce manquait de personnalité et d’histoire donc je m’efforce de la doter de tout cela.

img_0988img_0991img_0992

20 réflexions au sujet de « Des photos empaillées »

  1. Non pas préoccupation de pauvre, juste une occasion de développer sa créativité, je pratique ce « sport » : que faire de joli-pratique avec ce que je dispose, un peu de remue méninge un peu d’observation sur le net et des fonds de placard, le tour est joué, j’oubliais : des mains habiles. Et puis on est fier car malin !!! Joli blog, bonne continuation.

  2. Non mais quelle idée géniale!!! je renonce souvent à acheter une illustration qui me tape dans l’oeil car je trouve difficile de trouver des cadre au format atypique sans y laisser un rein! merci pour cette astuce!

  3. Super idée 😉
    Ce n’est pas du tout too much, et puis comme tu dis ça donne tout de suite du caractère à une pièce. C’est une très jolie façon de rendre hommage à ta grand-mère et de la faire vivre auprès de ta famille. Rien que ça, je trouve ça beau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.