Terminer l’été en beauté à la montagne, face au Mont Blanc sous un soleil de plomb.. C’était tout ce qu’il nous fallait! On a eu envie de prolonger les vacances, d’ignorer un peu la rentrée, de faire comme si c’était loin et qu’on avait plein de temps devant nous. C’est Chéri qui a trouvé un joli appartement entre Saint Gervais et Megève, il ne voulait pas ressortir la tente, je crois qu’il a eu son compte de camping cette année! Cela dit il a bien fait car il y a eu de gros orages dans la nuit de samedi à dimanche. C’était deux jours parfaits. On a emmené les enfants voir un vrai glacier, celui de Bionassay via le tramway du Mont Blanc au départ de Saint Gervais et c’était génial, aussi bien le train que le spectacle une fois arrivé en haut. (En même temps ça pouvait car on en quand même eu pour 100 euros pour deux adultes, un enfant et un bébé gratuit) On s’est promené jusqu’au glacier et on a vu des bouquetins, Mona a marché comme une grande avec ses nouvelles chaussures de randonnée.
En fin de journée vous avons filé pour une rando aux bords des Gorges de la Gruvaz, jusqu’à la cascade et là encore surprise: des bouquetins à l’arrivée (trop loin cette fois pour les photos)
Et après une bonne douche, nous sommes allé voir Megève, sorte de Saint Tropez version station de ski.
Dimanche nous avons fait le tour du Lac Vert, un lieu vraiment magnifique, où la montagne se reflète dans l’eau de cette couleur si particulière. Ça a été un vrai coup de cœur pour nous.*
Et puis on a fini par une session grimpe pour les garçons au Col des Montet avec cette vue juste sublime.
Bref, je ne sais pas si ça se voit, mais ces deux jours étaient super, j’ai fait le plein de rire et de câlins pour me donner du courage. J’ai été obligé de constater que les enfants ont beaucoup grandi cet été, la montagne leur va bien je trouve. J’observais Roméo grimper pieds nus sur les gros rocher et il a vraiment l’air dans son élément, j’ai bien l’impression que le virus de la montagne est transmis.
C’est magnifique !
n’est ce pas!
Ces paysages, mais WAHOU quoi !
Et encore c’est dur de retranscrire en image la beauté des montagnes.. donc je te laisse imaginer en vrai
Les vacances d’été font grandir nos enfants c’est une certitude ! Nous leur laissons plus de liberté, nous leur faisons découvrir de nouveaux horizons. Ca les boustent nos loulous ! Vous avez passé un excellent été on dirait ! Merci pour ce petit « guide touristique » qui va surement nous aider à trouver une nouvelle destination pour nos prochaines vacances… dans un an !!!!
Bonne rentrée !
C’est sûr l’été les enfants semblent grandir plus vite, mais je crois que c’est surtout parce qu’on prend plus de temps pour eux!
Pas faux !!
c’est un chouette reportage! très belles photos..ça fait rêver (quand les miens étaient petits, nous avons fait la même rando, glacier et montagnes à St Gervais, il ne nous reste que des diapos toutes piquées..)
bon mardi
des diapos ce sont des jolis souvenirs!
Merci pour ce reportage photo. On vient d’acheter un studio aux Contamines Montjoie que l’on retape, ja garde vos idées de balade dans un coin de ma tête pour l’été prochain.
Super les Contamines, vous allez bien en profiter!
Coucou! Raconte nous ou tu as trouvé les chaussures de rando et donne plus de détails sur ces chaussures… il me faudra investir ds qq mois…
Et également mona marche combien de temps environ?
Merci d avance
les chaussures de rando ont été trouvées à Go Sport pour 7 euros!! C’était une fin de collection et c’est aussi bien car elles n’iront plus l’été prochain!
Mona n’a fait que deux randonnées pour l’instant, de 2 km environ chacune, avec quelques courtes pauses sur les épaules de son papa pour la deuxième qui était plus escarpée. Il faut y aller progressivement avec les tout petits pour qu’ils soient fiers d’eux mais sans se dégouter de l’effort.
Paysages magnifiques
Juste avant la rentrée c est super!
Nous adorons Mégève surtout à la période de Noël
Les chalets sont splendides! !
Bonne soirée
Je n’ai pas trop accroché avec Megève, trop bling bling à mon goût!
Super article. Il faut dire qu’on habite une belle region😊
ça c’est sur!
Encore un bien joli article! Ton « petit » Roméo a l’air de bien marcher… Nous ne faisons pas forcément de rando mais nous marchons beaucoup pour visiter les villes ou coins où nous allons et je trouve ça bien que les enfants aient plaisir à le faire aussi! Quand ils grandiront, ils pourront nous suivre sur de plus grandes distance!