Mercredi mon cœur a fait des grands huit entre excitation et angoisse, j’ai eu les larmes au bord des yeux et le sourire au coin des lèvres, j’ai eu le ventre qui se noue et les jambes en coton, j’ai espéré que tout se passe bien et j’ai beaucoup pensé à ta maman. A 18h35, mon téléphone a sonné, j’étais en pleine séance photo, mais j’ai su que ce message était le bon, j’ai tout arrêté je me suis excusé, il a fallu que je regarde mon écran tout de suite, il y a des choses dans la vie qui ne peuvent pas attendre une seconde: Voilà tu es né, tu vas bien et ta maman aussi.
J’aurais du sauter de joie, je crois que mon cœur l’a fait mais ma tête elle, elle a fait marche arrière, c’est comme si elle ne pouvait plus y croire. C’est invraisemblable cette histoire à bien y regarder: ma petite sœur… hier encore c’était elle mon bébé que j’habillais de tenues improbables et que je baladais en poussette. C’est comme si tout d’un coup j’avais besoin de te voir pour y croire, alors j’ai compter les heures et je peux te garantir qu’elles m’ont semblé interminables!
Bientôt je vais te voir, tu ne seras plus celui que j’attendais, tu seras celui qui entre dans notre famille pour toujours, tu seras mon neveu pour la vie. Dans la voiture, les larmes roulaient toutes seules sur mes joues, c’était pas de la tristesse, je peux te le promettre.
Matis, je te souhaite la bienvenue dans notre famille, tu verras on parle un peu fort et c’est pire quand on rigole, on se tape sur l’épaule et parfois on se blesse sans le vouloir, mais on répare toujours ça avec des tonne d’amour. On fait tout un peu dans L’excès, parfois c’est fatiguant, mais l’avantage c’est que tu ne manquera jamais d’amour ou de joie de vivre!
Ta maman, je pourrais t’en parler pendant des heures, c’est une des personnes que j’aime le plus et pas seulement parce que c’est ma sœur, mais parce que elle me touche, j’ai toujours l’impression d’avoir un bout de moi connecté à elle. Tu la connais déjà, c’est celle qui a si bien pris soin de toi ces derniers mois et elle n’est pas prête de s’arrêter. Tu dois reconnaitre sa voix et son odeur et rien que sa présence doit t’apaiser, c’est ça la magie de la naissance. J’ai hâte de la découvrir en maman, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle sera parfaite.
De mon côté j’avais prévu de te bricoler tout un petit trousseau pour ton arrivée ici, mais les choses se sont un peu précipités alors je n’ai pas terminé… même pas commencé pour être honnête, tu m’en voudras pas dis moi. De toute façon maintenant j’ai toute une vie à passer à tes côtés alors j’ai le temps de te gâter.
Matis je t’ai rencontré jeudi 24 Août 2016, ce moment est maintenant gravé à jamais dans ma mémoire, tu es beau comme un roi, tu es calme, tu sens bon, tes cheveux sont aussi doux que ta peau, et moi je t’aime déjà à la folie.
Bienvenue ici Matis
Tes mots, tes photos, tout est très beau…
Oh merci
Quelle émotion !
Et pour moi!! J’en reviens toujours pas! A samedi ma Cam!
Très jolie texte .. J’en ai eu les frissons ! Bienvenue matis !
Très beau bébé . Félicitations aux parents ☺
Texte magnifique j’en ai les larmes aux yeux. …
Je ne sais pas pourquoi j’en avais les larmes aux yeux ! Tes mots sont très touchants !
Et puis Mona… Vous êtes obligés pour le troisième, elle est tellement tellement chou !!!!!
J’avoue ça donne envie!
💋❤❤❤😍😍😍
Bienvenue petit prince!! C’est sûr tu es déjà entouré de beaucoup d’amour et je te rassure tu as atterri dans une famille une peu foldingue mais tellement formidable!!!! Félicitations à tes parents et beaucoup de bonheur à tous les 3!!
un peu beaucoup folle dingue! 😉
Tu as réussi à me faire couler des larmes… c’est le prénom de mon premier bébé qui rentre à l’école jeudi et mon petit bébé qui aura 1 an vendredi alors en lisant tes mots, toute cette émotion, et ces photos juste sublimes et bien je suis touchée en plein cœur. Bienvenue à ce magnifique petit Matis, et félicitations à ta sœur adorée <3
Merci pour tes mots.
T’as oublié de lui dire que quand ta soeur et toi chantiez le Jerk….il allait saigner des oreilles 😉
non ça fait vomir!!!
Sinon tout le reste est vrai ! Bienvenu Matis tu vas voir, on va bien rire !!!
Me voilà la larme à l’oeil. Très beau texte et il est certain que ce petit être ne manquera pas d’amour, surtout pas du tien. Bienvenue à lui 🙂
Bon, faut arrêter de faire des textes comme ça, hein! Nan… Parce que moi je chiale à chaque fois, ok?!… Bon… D’accord c’est tellement beau que tu peux continuer. C’est juste que j’aurais crû m’entendre parler de ma soeur qui, je l’espère, aura la chance de voir son rêve d’être mère se réaliser…<3
Quelles belles photos de naissance et en noir et blanc !! 🙂
Superbe texte et photos, le tout avec une bonne dose d’émotion. Mais bon, c’est normal, c’est signé Débo; bienvenue à ce petit homme et félicitations aux parents, grands parents, tontons, tatas, et cousin(es).
Du coup je sais même pas quoi dire !!!! Tu m’en bouches un coin dis-donc (lol)
Rien de plus beau que l’amour familiale <3
Très belles ces photos avec plein d’amour
C’est juste magnifique Debo, t’es mots, ainsi que ces belles photos c’est très touchant pendant quelque seconde ont partagé ce moment de frissons avec toi. Gros bisous à tous 💋
comme tu en parles bien…
Quand ma petite sœur est devenue maman j’en ai été énormément chamboulé donc ton message m’émeut 🙂
Elodie
http://dunsimpleregard.blogspot.fr/
Beau texte; belles émotions; belles photos !!
L arrivée d un bébé est ce qu il y a de plus intense! !
Que l on soit maman, mamie, tatie etc et idem au masculin! !
Ce petit Matis a en plus la chance d avoir une tatie photographe qui fait de belles photos en noir et blanc!
Belle journée
bienvenue à Matis, c’est un tout joli bébé, longue vie à lui! sa tata est une belle personne,
bisous pour lui
Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux ! C’est beau l’amour !
Très jolis mots, très jolies photos, enfin bref tout est joli par ici 🙂 Bises
Bienvenue Matis ! 😍😍😍
Oh c’est tellement joli ce que tu dis à ton beau petit neveu que j’espère que tu vas lui imprimer et coller dans un joli cahier ! j’aime aussi beaucoup les photos et particulièrement le regard de Mona sur son petit cousin, ce petit bout de femme avec un regard si sérieux et si aimant à la fois