Je reprends le fil de notre périple aux Pays Bas avec vous. Pour notre première halte, nous avons choisi la Zélande, proche de la frontière belge, c’était un point de départ idéal. C’est une région atypique constituée de trois grandes presqu’iles où l’eau est omniprésente. Ce que nous avons particulièrement aimé c’est toutes les pistes cyclables, sur les digues, dans les champs, dans les dunes… Ce qu’on a en revanche un peu regretté c’est d’avoir choisi un camping un peu trop éloigné des villages que nous voulions visiter car du coup nous avons été obligé de prendre la voiture. Sans ça, le camping était parfait, très propre et très calme, en plus il donnait accés à la grande piscine municipale située juste à côté, ce qui est un gros point fort pour les enfants: C’était ce camping.
Nous avons découvert avec plaisir les moulins si emblématiques des Pays Bas, et ce n’est pas un mythe il y a vraiment de partout. Nous avons eu la chance d’avoir une météo agréable et douce pendant cette partie du séjour, sauf le jour de notre départ où il a plu toute la journée, du coup nous en avons bien profité. Ce que j’ai trouvé très surprenant en Zélande c’est à quel point les jardins sont tirés à quatre épingles, partout dans le pays, les néerlandais semble aimer soigner leurs intérieurs et extérieurs, mais ici c’était très flagrant, les haies sont taillées au millimètres et chaque maisons arbore un petit jardin à la française bien propre, cela nous a laissé très admiratifs.
La Zélande est surtout une région très calme, et même s’il y a quelques touristes en été, on y ressent un fort sentiment de tranquillité c’est très appréciable.
Parmi les villages que nous avons adoré, il y a Veere, au Nord Est de Middlebourg qui nous a particulièrement charmé avec son joli port et ses ruellesPuis Domburg, mini ville balnéaire ayant conservée tout son charme avec ses plages cachées derrière les dunes
Mon coup de cœur va à Zierekzee découverte sous un soleil superbe, tout y est agréable ici, de ses terrasses de cafés, à son moulin en passant par le joli port.
Autre lieu que j’ai beaucoup aimé Veerse Meer, un lac formé par des bras de fleuve.
Enfin en remontant au Nord, à ne surtout pas manquer, le site de Kinderdijk, avec ses 19 moulins classés à l’UNESCO. La balade au milieu des moulins est gratuite et peut se faire à pied ou à vélo. Certains moulins peuvent se visiter et ceux là sont payants. Attention le parking est lui payant 5 euros par voiture, en sachant qu’il est très facile de stationner gratuitement dans la ville.
Merci de me faire redécouvrir mon pays! Des années que j aimerais y faire un trip en été mais toujours la peur de passer 2 semaines sous la flotte 🙂
Tu viens des Pays Bas?
De belles couleurs sous un beau ciel ! Mais franchement je doute que nous prenions un jour le risque de faire 1500 kms pour passer 15 jours sous la pluie ou choisir l’option avion et location de voiture mais on n’est toujours pas sur d’avoir du soleil
Au final je pense que le risque n’est pas plus grand que pour des vacances en Bretagne Normandie ou à la montagne!
Très belles photos, très belle destination, très belle famille…Ce n’est pas une destination qui me fait rêver à la base mais ce genre d’article me fait changer d’avis! Merci de nous faire partager tout ça!
C’est sur que ce n’est pas très glamour comme destination, mais pour nous c’était une jolie découverte!
Très jolie promenade et merci pour toutes ces adresses
Bon WE
merci 😉
euh Débo, les vacances en Bretagne en ce moment, c’est plutôt exotique, il n’a plu que 7,4 mm en juillet et 10,6 mm en août sur mon village sud breton en bord de mer! plutôt sympa, non?
par contre tes photos sont superbes, et les plats pays me tentent bien..merci de ton reportage
bon WE
Oui tout à fait mais au moment où on reserve les vacances on n’a aucune garantie de la météo! Et personnellement j’ai deja passé des vacances en Bretagne où il a fait bien plus moche que cette année aux Pays Bas.
C’est un pays qui m’attire et que j’ai envie de découvrir. Ton article m’en donne la confirmation ! Quel beau périple !
Est ce que tu partagerais ton adresse de camping? (ce n’est qu’à une heure trente de route de chez nous … moins loin que Paris et je projetais justement d’aller y passer un week-end en septembre!
Le lien est dans l’article, je te le remets là http://www.deninkel.nl/home. Le camping était parfait grand, propre, calme, par contre un peu loin des villages à voir (enfin pour y aller en vélo)
Merci je n’avais bien lu… Désolé!
Aucun soucis!! 😉