C’est comment dans la vraie vie?

IMG_6505

En ce moment c’est la mode, vous avez du le remarquer, montrer l’envers du décor des photos des blogueuses. J’aime bien l’humour et la dérision de ces articles mais en même temps ça me gène un peu de penser qu’on truque nos vies pour mieux les exposer. Pour être honnête, ça me gène surtout que vous puisiez penser que je vous mente.Comme si maintenant c’était entendu qu’être blogueuse rimait avec être menteuse.

Alors oui comme tout le monde, je m’accommode avec la réalité, je bourre tout dans les placards pour faire une photo, je range ma maison quand je reçois des invités. Je crois que c’est ce que je fais pour vous, comme si vous étiez mes invités, mais le blog ne m’a pas fait adopter des comportements différents de ceux d’avant. Je n’ai pas l’impression de mettre en scène ma vie, et je ne pense pas vous tromper.

IMG_5970

C’est par contre évident et je pense que vous vous en doutez, je ne vous raconte pas tout et heureusement je pense. Je garde pour moi ce qui est de l’ordre de l’intime, je passe sous silence ce qui pourrait mettre mal à l’aise mes enfants pour que jamais ils ne sont honteux de ce que j’expose d’eux ici, et il me semble que c’est du bon sens. Mais mine de rien, entre les lignes je me confie plus qu’il n’y parait.

Pour faire court, je sélectionne les facettes de ma vie que j’ai envie de montrer mais ce que je montre est sincère. Je n’aime pas les blogs de familles parfaites qui mettent la pression et font culpabiliser mais je n’aime pas plus savoir qu’en fait tout ça c’est du cinéma.

Moi en tout cas je ne suis pas parfaite, mes enfants et mon amoureux ne le sont pas non plus mais si c’est vrai que je leur trouve beaucoup de qualités c’est tout simplement car je les aime. Chez moi c’est pas trop souvent le bazar parce que je suis un peu maniaque, ce n’est pas vraiment une qualité, c’est plutôt une tension constante, de laquelle j’aimerais mieux me passer et savoir plus lâcher prise. Mais mes placards sont un fouillis, il y a des toiles d’araignée partout, je lave mes vitres une fois par an, j’oublie les fleurs dans les vases et il y a des playmobils dans tous les recoins de la maison, même une petite épée coincée sous une plinthe que je n’arrive pas à récupérer… en même temps c’est normal, on ne vit pas dans un musée.

Alors aujourd’hui je vous montre comment c’est vraiment la vraie vie. J’espère que vous verrais bien que c’est pas parfait mais que vous n’aurez pas l’impression que tout le reste du blog n’est qu’une vaste farce.

IMG_5969

IMG_5972

IMG_5973

IMG_5977

IMG_6206

IMG_6209

IMG_6210

IMG_6507

IMG_6508

IMG_6509

IMG_6510

IMG_6511

IMG_6513

33 réflexions au sujet de « C’est comment dans la vraie vie? »

  1. sur les blogs parfaits, on montre ce qu’on veut bien montrer:) c’est rigolo, on a chez nous le meme camping car playmobil, les memes perles Ikea et j’ai justement craqué sur le panier à croix chez Hema ce weekend! il est super, pour le prix:D

    1. j’avoue que j’ai du mal à me concentrer quand il y a du bazar, les objets parasitent vite mon attention, donc en général c’est rangé… en l’apparence bien sur!

  2. On commence à te connaitre ainsi que ta petite famille et jamais je n’ai pensé à une quelconque supercherie ! Tu as une jolie maison que tu mets en valeur pour tes photos, c’est normal et les mauvaises langues existeront toujours et là aussi c’est normal! J’ai mis du temps à cesser de me comparer aux autres, culpabilisant de ne pas être aussi parfaite que certains se le prétendent sur des blogs ou autre..mais maintenant c’est cool, je range quand j’ai du monde et ma maison vie au rythme (un peu tornade) de mes filles! Nous sommes dans de perpétuels travaux et le bazar est sous contrôle..mais bazar il y a, normal! Ton blog est doux à lire et apaisant, merci à toi pour ta sincérité!

    Bises

    1. Moi aussi j’ai totalement arrêté de me comparer aux autres, au contraire, j’essaye plutôt de connaitre les trucs et astuces de ceux qui s’en sortent mieux que moi (dans tous les domaines), c’est plus enrichissant que d’être envieux!

  3. Ah oui on le sait bien qu’il y a un décalage entre le vrai et les photos de blog… Moi je ne montre pas ma maison, t’as vu ? Comme ça je m’embête pas ;-)) Et c’est vrai qu’une photo de bazar ben c’est pas très beau…

  4. Ton article m’a bien fait rire. La perfection n’existe pas, et comme tu dis si bien, il ne sert à rien de mentir. Moi, j’aime ton blog car je m’y retrouve totalement, je ne me suis pas poser d’autres questions sur ce que tu pourrais cacher ou pas, à chacun sa part d’intimité.
    Sache que chez moi, on trouve aussi des toiles d’araignées et ses habitantes (beurk), le coup des vitres est une vraie corvée et je ne fais du repassage qu’une fois qu’on ne peut plus voir derrière le tas….Malgré ça, ma maison est propre même en travaux.
    On fait surtout comme on peut, il ne faut pas s’empêcher de vivre.

  5. AUTHENTIQUE, Partage, CRéativité, COUPS DE COEUR, Vie de famille et Emotions…Voici ce que je vois et lis sur ce blog et j’ADORE ça… Alors laissez à ceux qui ne balaie pas devant leurs portes leurs mauvais esprits et continuez à nous faire voyager.

  6. Moi je suis un livre ouvert, je ne cache rien 🙂 C’est plus authentique je trouve. Ça permet d’être claire avec mon entourage dès le début, afin que ces personnes puissent faire leur choix me concernant dès le début.

  7. Vous etes juste une famille et maman normales / les autres ont s’en f… surtout des mauvaises langues!!!
    Votre blog est vivant avec toujours de bonnes idées à partager ; une maison ravissante ; des beaux enfants et monsieur ….pas mal du tout !!!! bon j’arrête là !!
    Alors continuez ; vous êtes trop mignonne et à mon âge j’adore vous lire en arrivant au bureau !!!
    A DEMAIN !!!

  8. non tu ne mens pas, on sait bien que pour que les photos soient jolies, il faut « épurer » l’environnement, tu dois ranger un peu avant, mais ça je le pensais, j’ai eu 4 enfants, et moi je ne suis pas maniaque! alors je sais bien que la vraie vie n’est pas toujours sur l’écran! mais j’apprécie que tu nous montres de jolies choses et des gamins souriants et jolis…et en plus ce billet ne nous fait pas se sauver, ta maison vit, c’est normal!!
    je ne montre que mon jardin, c’est plus facile, personne n’ira se demander s’il y a des toiles d’araignées dans mon salon, LOL!
    bonne soirée tu m’as fait sourire, merci!

  9. Loin de moi cette idée que tu pouvais nous « tromper », je te rejoins, je suis aussi maniaque et perfectionniste que toi et je reconnais que c’est plutôt une sacrée pression.
    J’aime cette petite parenthèse enchantée que tu nous offres chaque jour, continues ainsi.
    Bisous. Manuella

  10. ce que j’aime dans ton blog c’est le naturel, la douceur et le réalisme qui en ressort. en dehors des jolis photos qui participent beaucoup au ambiance évidemment. je n’ai pas l’impression que tu nous mens car justement tu es aussi dans l’autodérission
    Chez nous aussi, ce n’est pas trop le bazar à l’extérieur car cela me perturbe par contre les intérieurs c’est moyen . Actuellement je résengorge et réorganise/optimise ma trop grande maison avec ma grande famille (7) cf bea johson. IL faut savoir prendre les astuces et laisser les boulets
    Bien faire et laisser dire
    merci encore d’être toi

  11. C’est ça qui plaît chez toi, pas de leçons à donner, pas de prises de tête !
    Mais j’ai une photo qui m’a interpellée : comment as-tu fait ta corbeille en perles à repasser ???? Je connais une petite Manon qui adorerait faire ça !

  12. C’est marrant, ça répond à ma question sur Facebook il y a quelques semaines 😉. Juste une petite question en plus, tu as fait comment ton pot en perles à repasser qui est sur ton bureau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.