L’an dernier, j’avais rédigé un article avec mes petites astuces pour passer des vacances à la montagne en hiver sans trop se ruiner.. cette année nouveau défi imposé par la météo: mes astuces pour que faire quand il n’y a pas de neige.
Pendant notre semaine dans les Hautes Alpes, nous avons reçu au moins un coup de fil ou un sms par jour nous demandant si ce n’était pas trop ennuyeux la montagne sans neige… Mais ils n’avaient pas idée à quel point nous nous sommes amusés pendant nos vacances. La preuve en images, je partage avec vous toutes les activités qui nous ont occupées du plus au moins évident.
La première activité à laquelle on pense à la montagne, c’est bien sur la randonnée, et c’est tant mieux car chez nous on adore ça. Il y avait de quoi faire avec des sentiers de partout et certains juste devant notre gîte. On en a pris plein les yeux.
Après il y a eu le ski, oui car de la neige il y en avait un tout petit peu grâce aux enneigeurs et il y avait notamment la piste des Piou Piou! Nous avions promis à Roméo de l’inscrire cette année. Il a donc passé toutes ses matinées au jardin des neiges et à la fin il a eu sa médaille pour son plus grand bonheur. (c’était cette station)
A côté de la piste des Piou Piou nous avons pu faire un peu de luge avec Mona, mais pas trop car elle n’a pas adoré ça… ce qu’elle a adoré en revanche c’est tirer la luge… On lui a aussi loué une paire de ski car elle en rêvait et elle s’est pas trop mal débrouillée, il faut dire que je ne connais pas d’enfant plus prudent que Mona, elle a donc tout fait pour ne pas tomber!
Il y a ensuite l’option patinoire! J’adore c’est tout de suite dépaysant! (c’etait cette patinoire)
On passe maintenant aux sorties plus inattendues. Nous avons visité une ferme et ça c’etait vraiment trop chouette, la visite était super intéressante avec plein d’explications, les enfants ont tout adoré du début à la fin. (c’était cette ferme) Mona a tellement aimé qu’elle s’est prise d’affection pour l’agricultrice à laquelle elle ne voulait plus lâcher la main, cette dernière, adorable nous a donc escortée jusqu’à notre voiture.
Et puis, la cerise sur le gâteau ça a été la balade en âne. Notre âne s’appelait Étalon et il était adorable, c’est le souvenir préféré des enfants!
Et puis bien sûr les vacances c’est aussi fait pour jouer, se reposer, dessiner… n’est ce pas?
Puisque c’est dur de choisir parmi toutes les photos, en voilà d’autres en vrac!
Alors on a l’air de s’être ennuyé???
Félicitations à Roméo pour son piou piou. Les enfants sont super fiers d’avoir une médaille à la fin. Ça leur fait un chouette souvenir à rapporter des vacances.
Trop bien les animaux phoques à la patinoire. Je ne connaissais pas le principe. Au moins ça permet d’aller à la patinoire avec des tous petits.
Ma grande me réclame d’y aller. Mes collègues de boulot me déconseillent celle de Valence. Grenoble c’est les bouchons qui me tentent moins. Un ami le week-end dernier m’a conseillé Villard de Lans. Du coup, je pense qu’ on va aller là-bas. J’espère qu’ils ont le même système pour les touts petits que dans les Hautes Alpes.
C’est vrai qu’à la montagne y a de quoi faire. Le principal c’est d’avoir le beau temps.
Oui c’est fou comme une médaille a pu le rendre heureux!! La patinoire de Villard est top!
Non faut juste de la neige et pas trop de vent pour que les remontées fonctionnent après si il fait -10°C ben c’est pas très grave c’est la montagne c’est fait pour être froid
Cela me rappelle les vacances avec mes enfants; effectivement il y a toujours quelque chose à découvrir quelque soit l endroit! !!
Bravo à Roméo et la choupette trop mignonne aussi! !
Et alors vous quel beau couple avec monsieur! !!
Oh merci 😉
Ce manque de neige vous à au moins permis de découvrir d’autres choses …. on ne s’ ennuie jamais en vacances !
Bravo à Roméo !
Oh non on ne s’ennuie jamais!