D’ordinaire, en dehors de nos maisons de famille en Sardaigne et au Portugal, je n’aime pas partir deux fois au même endroit. J’aime découvrir de nouveaux coins, de nouvelles adresses alors je cherche toujours un ailleurs où nous ne sommes pas encore allés. Mais cette fois ci fait exception. L’an dernier, nous avions passé de tellement jolies vacances, nous nous étions tellement ressourcés qu’on s’était promis de faire d’en faire une nouvelle tradition, et de revenir ici toutes les années. Je ne suis pas sûre nous tiendrons cette promesse jusqu’à la fin de nos jours mais nous l’avons tenue pour cette année!
Nous avons totalement redécouvert le paysage puisque cette fois il n’y avait pas du tout de neige, nous nous serions cru au début de l’automne. Nous avons profité de cette douceur pour faire de magnifiques balades, se détendre et se ressourcer. Il y avait bien quelques pistes enneigées grâce aux canons à neige qui ont permis aux enfants de gouter aux joies de la glisse. Neige ou pas, ce séjour était parfait, il était ce qu’il nous fallait: un peu de douceur pour recommencer l’année sur de bonnes bases.
Plus je vieillis et plus j’apprécie le calme et l’authenticité des Hautes Alpes, il y a cette simplicité et cette convivialité qui a un peu disparu des grandes stations des Alpes du Nord (particulièrement en hiver). Nous avons fait de jolies rencontres tout au long du séjour pour notre plus grand plaisir.
En ce qui concerne les enfants, les vacances leur ont fait un bien fou. Mona est dans un âge tellement drôle, elle nous imite, essaye de parler comme une adulte, nous offrant de jolies pépites, toutes ses attitudes et ses mimiques me font fondre. De toute façon en ce moment il n’y en a que pour sa maman alors j’avoue j’en profite. J’ai passé cette semaine à essayer d’enregistrer mentalement tout ce qui la rend si unique à deux ans pour ne jamais l’oublier.
Quant à Roméo, il était très fatigué, je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce début d’année (scolaire) l’avait épuisé. Pour lui voir sa sœur grandir est un peu moins drôle, en devenant une petite fille elle l’oblige à redéfinir sa place et à grandir encore plus, ce dont il n’a pas très envie en ce moment. Il avait besoin de nous, de rigolades, de tendresse et j’espère que cette semaine lui aura suffisamment permis de recharger les batteries.
Pour ce deuxième jour de l’an juste à quatre, nous nous sommes fait tous beaux juste pour le plaisir, nous avons pris l’apéro dans le lit devant « Le Petit Prince » (magnifique dessin animé au passage), puis nous avons beaucoup dansé et chanté, mangé une raclette et fini la soirée tard devant un film en amoureux. C’était juste parfait!
Je reviens très vite vous raconter comment nous avons occupé nos journées sans neige.
en dormant ? Ca a l’air super joli en tout cas …
Très joli ce petit coin de paradis. Faudra nous donner l’adresse. Combien de temps pour y aller ?
Neige ou pas neige, peu importe c’est tellement bien de pouvoir partir. Çà déconnecte tellement du quotidien et ça fait du bien.
Ca avait l’air super ces vacances et dans un très bel endroit.
C’etait top!!!
Oui, les Hautes Alpes sont simplement belles et pas trop surfaites. Chaque fois que j’y vais, j’ai le sentiment de rentrer au pays, d’être chez moi …
C’est tres ressourcant!
C’est beau !!!!!
je partais chaque année dans le Queyras quand j’étais petite, ce ne sont que des bons souvenirs !
Ah oui j’imagine le Queyras c’est magnifique!
tes photos sont très belles (pas seulement celles de tes enfants)
j’apprécie beaucoup, tu donnes envie d’aller se balader dans cette magnifique région
bon WE
Tes photos sont vraiment superbes ! Les paysages sont vraiment chouettes et tu as l’oeil du photographe ! 😉 J’ai bien reçu ton message, je suis tout à fait partante bien sûr. Je te réponds très vite (la semaine je suis bien occupée et aujourd’hui les enfants m’ont fait courir partout ^^), promis demain ! 🙂 bisous
Des vacances tranquilles dans la nature, c’est parfait pour se ressourcer et dans un décor pareil c’est encore mieux!