Je me doute que Noël vous semble déjà bien loin mais tant pis, j’avais envie de partager ce petit moment tout simple avec vous et de consigner ici quelques images. Noël nous le passons toujours à vadrouiller d’une maison à l’autre et finalement on ne profite jamais de ce 25 au matin. Cette année j’avais envie de preparer une vraie petite fête pour les enfants, une jolie table de Noël mais sans chichi. De toute façon je n’ai pas de vaisselle ou de jolie linge de table de fête. On a fait des décorations en papier avec Roméo, on a préparé des mannele aux pépites de chocolat, on a sorti notre vaisselle de tous les jours et c’était parfait comme ça. Le 25 au matin les enfants se sont levés tard, ils n’étaient pas sûrs de trouver des cadeaux sous le sapin car le Père Noël était déjà passé chez leurs grands parents la veille alors je vous laisse imaginer leur joie quand ils ont vu les paquets. En plus cette année le Père Noël avait carrement laissé sa hotte avec le prénom de Roméo et Mona, et à leurs yeux c’était un cadeau à part entière.. Il y avait même des cadeaux pour les cousins et cousines. J’ai adoré les papiers qui volent, leurs expressions et leurs sourires devant les cadeaux. C’était notre petit moment rien qu’à nous, et s’il ne devait me rester qu’un seul souvenir de ce Noël (ce qui serait un peu triste je l’avoue) je choissirai celui ci.
Pour les infos techniques: La guirlande Joyeux Noël a été imprimé depuis un printable trouvé ici. La guirlande « pain d’épice » a été réalisé à partir de petites décorations trouvées ici. Les maisons en papier ont été réalisées selon le tuto de Gaelle (filer faire un tour sur son blog, j’adore tout)
Du bonheur ! Cette magie du matin de noel c’est magnifique. Comme toi j ai voulu commander la hotte du père noel mais je m y suis prise trop tard pour cette année. Rien n’est perdu ce sera pour l année prochaine.
J adore cette photo de Mona tout aussi contente de découvrir le cadeau de son frère que son propre cadeau. J y retrouve ma fille le matin de noel !!
Bises
Pour le sac à cadeaux du coup, Roméo m’a conseillé de le renvoyer au Père Noël qu’il puisse bien y remettre ses cadeaux de l’année prochaine..
Je viens vous présenter à tous les 4 mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous soit belle et douce ….
Ta déco est superbe …… tes gâteaux gourmands ….. huuum je pense me risquer à faire tes mannele aux pépites de chocolat ….
au plaisir de te lire …
Merci! Bonne année à toi! Les mannele étaient délicieux lorsqu’on les a fait la veille mais le matin du 25 ils avaient un peu séché, c’était dommage..
authentiques images de bonheur simple! et bien belle déco pour ne rien gâcher
Oui c’était vraiment le moment des enfants, et c’est eux qui donnent le plus de sens à cette fête!
Trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n’est ce pas!
Oh je craque sur le sac à cadeaux ! Très chouette !
Oui c’est mon coup de coeur de ce Noël! (j’ai un code promo si tu veux t’en commander un pour l’année prochaine)
Juste parfait ce 25 décembre!!!! bizzz
bises
j’adore les yeux brillants avec les bouilles endormies! c’est effectivement ce qu’il y a de plus mignon !!!
C’était trop chouette de se poser un peu et de profiter de ce moment avec eux!
Super petit déj’ que celui du 25 décembre !
C’est sur!
Très jolies photos ! A la maison j’aurais été incapable d’en prendre d’aussi chouettes : il y avait du papier partout, de la vaisselle sur la table (le réveillon se passait chez nous) etc ^^
Tes enfants sont mimis, Noël est toujours magique !
Merci pour le lien ! 🙂
J’adore la bouille de Mona qui veut voir le cadeau de Roméo ! 😉
Une fois de plus nos idées se rejoignent. Cette année nous avions envie de quelque chose de différent. Nous avons passé le 24 tous les 4, et le 25 chez mes parents. Nous n’avions pas envie d’offrir les cadeaux aux enfants le 24 au soir, et au bout d’un moment les coucher alors qu’ils ont envie de tester leurs cadeaux. Pareil pour le 25 au matin, puisqu’ensuite nous partions et qu’ils allaient découvrir ceux du reste de la famille. Ils les ont donc découvert le matin du 24, afin de pouvoir en profiter, et la journée entière a été consacrée à Noël : essai des jouets, chants de Noël (j’avais préparé une compil’ à base de chants américains, B.O. Love Actually, etc), repas, préparation de sablés de Noël dégustés au goûter, jeux de société, christmas crackers. Bref, cette journée a été parfaite, une bulle hors du temps.
Je trouve que les matins de Noël passés à la maison sont les plus appréciés. C’est un moment agréable juste les parents avec les enfants.
Moi c’est ceux que je préfère aussi. Bon un peu moins depuis que ma grande nous réveille au milieu de la nuit pour nous dire que le père noël est passé. Depuis trois ans elle se lève. Mais après la 1ère fois, nous lui avons dit qu’elle pouvait se lever mais ne devait réveiller personne….et interdiction d’ouvrir les cadeaux avant que tout le monde soit levé. Elle a comprit et repart se coucher tout excitée.
Roméo avait reçu un reveil star wars le 24 au soir, du coup on lui avait dit de ne pas se lever avant 10h! En meme temps il s’etait couché à 1h du matin…
J’adore tes guirlandes. Je garde cette idée pour l’an prochain.