Je reviens aujourd’hui avec quelques détails sur mon week end à Avignon et nos bonnes adresses. Nous avons eu la chance de croiser des commerçants pour la plupart vraiment adorables et chaleureux alors j’avais envie de partager tout ça avec vous.
Tout d’abord nous avons logé au Pop Hostel 17 rue de la République – 84000 Avignon en ultra centre d’Avignon. Une auberge de jeunesse assez sympa pour ses parties communes, un peu moins cependant pour ses sanitaires sur le pallier. Nous avons pris le petit déjeuner du dimanche là bas qui était très correct pour 5 euros. La nuit coûte 23 euros par personne en chambre partagée, mais comme nous étions 4, nous avions la chambre pour nous toutes seules, de toute façon l’auberge était loin d’être complète à cette saison. L’avantage d’être en plein centre est que nous avons tout fait à pied, excepté une halte à Villeneuve les Avignon sur la rive d’en face le dimanche matin. L’inconvénient c’est que les places de stationnement sont rares et couteuses. Nous avons donc laissé la voiture au parking des Halles tout le week end pour un montant de 30 euros.
En ce qui concerne les restos, je commence par mon coup de cœur.
Le Subito 24, rue Saint-Etienne à Avignon: Un drôle d’endroit entre le traiteur et le restaurant trouvé par le plus heureux des hasards à 13h30 le samedi. Le lieu est insolite et très mignon et la cuisine vraiment excellente. J’y ai mangé un flan de courgette excellent et un bagel au saumon divin. Les filles ont toutes été ravies de leurs plats aussi (salades de pâtes, tourte courgettes et pizza)
Le Vintage 10, rue Galante 84000 Avignon. Nous avons mangé dans ce restaurant le premier soir conseillés par la réceptionniste de l’auberge de jeunesse. Nous n’avons pas du tout été déçus, l’ambiance était très chaleureuse et le serveur vraiment très serviable, sans compter que nous avons très bien mangé, un magret pour moi qui était très bon suivi d’une brioche perdue vraiment excellente. Ma copine Claire a pris un poisson en croute qui était vraiment délicieux.
Le Riad 17, rue Galante 84000 Avignon (juste en face du Vintage). Pour le samedi soir nous avons opté pour une cuisine marocaine pour se rappeler quelques souvenirs de Marrakech. Là encore le personnel a été adorable et nous avons très très bien mangé.
Theias 53 Rue Vieux Sextier, 84000 Avignon, un très joli salon de thé qui propose un large choix de thé, mais aussi des d’autres boissons et des petites choses à grignoter. Le tout étant bio et fait main ce qui est un engagement bien appréciable… il ne faudra donc pas être étonné de payer son thé 6 euros (oui quand même!). On peut apparemment aussi y déjeuner le midi, en ce qui nous concerne nous y sommes venues à l’heure du goûter et nous y avons passé un excellent moment.
Cure gourmande 28 Place du Change, 84000 Avignon. J’avais découvert cette enseigne à Aigues Morts, et nous avions adoré les biscuits. A Avignon j’ai acheté quelques biscuits à ramener à la maison pour mes petits gourmands et j’ai surtout été très séduite par la gentillesse du personnel.
Je termine par Lush 23 Rue de la République, 84000 Avignon. Une boutique pas très typique de la région mais que j’ai découvert à Avignon en bonne provinciale que je suis. Je me suis laissé tenter par le shampooing solide très bien conseillée par des vendeuses patientes et pétillantes.
En ce qui concerne la vie nocturne d’Avignon, nous avons bu un verre au Red Sky et au Wall Street, deux bars situés sur la Place Pie.
Vous êtes déjà allé à Avignon?
merci pour tes conseils, ça tombe à pic car on organise un repas surprise pour l’anniversaire de mon beau père en décembre, et on cherchait un resto à Avignon, il habite à une vingtaine de km.
Merci pour ces bons plans car j’adore Avignon !! Une très chouette ville que j’adore aussi l’été pour son festival de théâtre !
Je note tes adresses car j’ai vraiment envie d’y retourner avec mes copines !
Merci pour ces adresses, nous y sommes allés pour la seconde fois cet été, et je suis toujours envoûtée par le panorama sur le fleuve, le jardin du Rocher des Doms, le plaisir de se perdre dans les petites rues.