Nous avons passé notre samedi enfermés à la maison, désœuvrées, endeuillés… et je crois que ça aurait pu durer des jours, mais avec des enfants qui respirent la joie de vivre ce n’est pas possible de leur infliger cela. Alors dimanche nous sommes partis pour une randonnée en Chartreuse au Charmant Som. Quand on était en route dans la voiture, je n’arretais pas de penser que si un jour vraiment nos vies étaient menacés sans aucun doute nous prendrions une de ces routes de montagne pour nous réfugier au plus loin de tout. Étrange pensée… pourtant je ne suis surement pas la seule à l’avoir eu car arrivé sur place il y avait un monde fou. Jamais je n’ai fait une randonnée avec autant de monde en encore moins en novembre. Je crois qu’on était nombreux à vouloir se ressourcer, se réfugier et puis un petit peu aussi, tout oublier. Nous avons fait la balade avec des amis, les garçons ont grimpé la montagne avec une énergie folle et sont descendus en faisant les fous, on a mangé des bonbons, des chips, bu des bières, rigolé, j’ai eu l’impression d’entendre résonner le rire des enfants entre les montagne. Je crois que c’était notre hommage à la vie.
Merci pour ces jolis mots et ces photos :). Nous, nous sommes à dix minutes des lieux des drames, alors plus difficile d’échapper à la réalité mais nous faisons comme nous pouvons pour retrouver le sourire nous aussi..
J’imagine bien à quel point à Paris la tension doit être palpable. Je t’envoie beaucoup de courage et de tendresse.
C’est magnifique comme endroit.
Je me suis posée la même question hier « Où pourrions-nous partir, là, maintenant, demain, dans 3 ans, si nous étions en danger ? » Et si on prenait nos enfants sous le bras et qu’on partait ? Mais pour aller où ? ..
Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé notre endroit … Mais j’aime croire qu’il existe …
C’est étrange ces questions qui nous traversent l’esprit. J’espère que tu trouveras ton refuge, celui qui te rassure. Plein de jolies pensées pour t’aider à traverser cette période noire.
Chère Débo !
Je te suis depuis plusieurs mois maintenant sans jamais te laisser de commentaires. Et pourtant !
Comme toi, un million de questions se bousculent dans ma tête depuis vendredi. Et puis celle où je me dis » mais je ne veux pas vivre ici avec tout cela mais où ? « .
Comme vous, nous avons fait une belle balade dimanche pour s’aérer et ne pas infliger notre stress à notre petit Roméo à nous de 3 ans. Lundi, je voulais rester avec lui et ne pas l’envoyer à l’école. Mais ça n’a pas de sens…
Aujourd’hui, on s’est amusé comme tous les jours et avons fait le énième gâteau au chocolat de Débobrico !! Définitivement, c’est le meilleur !!
Ma chère Sand tu devrais me laisser des commentaires plus souvent car celui ci m’a beaucoup ému. Je suis très à fleur de peau depuis vendredi et tes mots me vont droit au coeur. Samedi matin la première chose que j’ai dit à mon amoureux c’est « viens on plaque tout et on va s’installer en suisse! » alors je te comprends très fort.
moi j’adore le look de Mona : le collier sur la polaire c’est la grande classe 😉
de gros bisous à ta famille et toi, quel beau lieu pour s’aérer la tête!
Oui quelle coquette cette Mona! Et elle avait exigé de partir parfumée aussi!! Là depuis deux jours elle a délaissé le collier pour le bonnet de Père Noël qu’elle garde jour et nuit!