Dimanche, nous avons fait une très jolie promenade et j’avais envie de partager quelques photos avec vous. Nous sommes allés marcher dans la Forêt de Chambaran, une réserve naturelle de cerfs, chevreuils, daims et mouflons située entre Vienne et Grenoble, à proximité de Saint Pierre de Bressieux. Un parc naturel immense de 200 hectares pour nous tout seuls. Nous y avons passé plus de deux heures à arpenter sentiers et allées, se perdre dans les sous bois, chuchoter, essayer de marcher sans faire craquer les feuilles mortes sous nos pieds pour ne pas effrayer les animaux et pouvoir les approcher de plus près.
Nous avons vu quelques daims, chevreuils, cerfs et un âne… beaucoup moins que si nous étions venus sans enfants j’imagine, mais en même temps ça aurait été dommage de ne pas s’adresser la parole de la balade et un peu triste aussi de ne pas rythmer notre marche par les chants des enfants…
C’est vraiment un très bel endroit, nous avons bien fait d’y venir en automne pour apprécier toutes ces jolies couleurs. Nous pensions entendre le cerf bramer, mais apparemment c’était encore un peu trop tôt dans la saison. Roméo a été presque plus fasciné par les glands et les champignons que par la recherche des animaux. Il avait les poches remplies et les mains pleines de feuilles d’automnes. C’était vraiment un excellent moment tous les quatre, nous en avons profité pour nous ressourcer au contact de cette nature presque sauvage.
L’accès à cette réserve est payant, ce que je comprends tout à fait, j’ai pourtant trouvé le tarif de 7,5 euros un peu élevé pour se promener dans des bois. Heureusement les enfants, ayant moins de 6 ans ont pu profité de la balade gratuitement, sinon l’addition aurait été un peu salée pour toute la famille.
c’est super joli et ca devait être calme! tu as l’air fatiguée je trouve… on doit avoir la même tête 😉
C’est ma tête de vieille… Je crois qu’il va falloir que je m’y fasse!
moi c pire alors, jai 34!!!!! hihi au moins tu m’as fait rire!!!
très sympas, j’ai bien envie d’essayer!