Cet été au Portugal, nous l’avons grandement passé les pieds dans la rivière. La maison de vacances de mes beaux parents se situe au pied du plus grand massif montagneux portugais Serra d’Estrela. Il y a tout d’autour du village des cours d’eau qui descendent directement des sommets et quelques plages aménagées pour s’y baigner. J’ai plaisir à découvrir à chaque voyage de nouvelles petites plages, de nouveaux petits coins de rivière. Les enfants adorent s’y baigner, moi un peu moins, il faut dire que l’eau dépasse rarement les 19 degrés, pourtant j’adore ces moments à la rivière. Si un jour vous passez des vacances dans cette région je vous conseille de faire un tour à la piscine naturelle de Paùl, à la plage fluviale d’Ourondo, à la piscine aménagé d’Unhais et aux bassins en pleine montagne à Loriga.
En me replongeant dans ces images je me rends compte que ces endroits de rivière nous ont vraiment permis de passer des moments privilégiés en famille, sans brouah, sans cohue, à se laisser bercer par la lumière du matin ou du soir. Je pense que c’est ici que sont né nos plus jolis souvenirs de vacances.
Très belle sériede photos! J’adore les rivières! Je suis à la recherche d’une rivière où emmener les filles près de chez nous, as tu quelques coins à me proposer?
Non autour de chez nous, je n’en connais pas.
Trop sympa ces coins de vacances.
Effectivement ça a l’air très beau et ça donne envie de se reposer ! 😉
Oui c’etait très reposant, relaxant même!
bonjour, c’était où svp ?
Oui, à quel endroit ces beaux bassins naturels.
Mon épouse est native de Pinhel, petite ville à 35 km de Guarda).
Merci pour votre réponse, ce serait l’occasion de découvrir d’autres endroits portugais. Merci d’avance