Voilà la nouvelle marchande de Mona… enfin! Il faut dire que ça fait vraiment longtemps que je pense à lui bricolé une marchande ou une cuisinière. Au départ de voulais chiner un petit meuble sous vasque pour en faire une cuisinière, mais forcée de constater que le moindre petit meuble d’occas’ coutait plus chère qu’une cuisinière d’enfant neuve repérée chez Cdiscount j’ai finalement cédé à l’appel du neuf. Je ne vous mets pas le lien puisque ma jolie cuisinière à 25 euros n’est plus disponible. C’était le cadeau de fin d’année scolaire des enfants, leur premier cadeau commun et bien sur ils ont adoré et nous ont régalé de café au cailloux et de la glace à la carotte tout l’été. Mais j’étais triste de ne pas avoir réalisé quelque chose moi même. Alors j’ai réfléchi à un projet plus simple: une marchande en carton. J’ai préféré acheter de jolies boites en carton que récupérer des vieux cartons pour éviter d’avoir à les peindre. J’ai choisi les boites chez Hema.
Si vous voulez réaliser la même marchande, il vous faudra donc deux boites en carton avec des couvercles, 3 tiges de bambou (trouvés en jardinerie ou magasin de bricolage), une règle, deux feuilles de couleur, un ciseaux, de la laine ou la ficelle, un pistolet à colle ou de la colle liquide, du scotch, un cutter et deux œillets de couture (c’est facultatif mais ça fera une finition plus propre)
Je me suis aussi aidé une copine qui passait chez moi, si vous en avez une sous le coude ça peut servir! 😉
Le premier couvercle va servir de « plan de travail » et le second d’étagère. Il faut couper un des couvercle en deux avant de le monter.
J’ai ensuite réalisé des petites fenêtres à l’aide d’un cutter dans les boites, puis je les ai collées entre elles dos contre dos.
J’ai collé une étagère dans chaque carton
J’ai fait des petits trous dans les boites en carton et dans le couvercle pour y passer les tiges de bambou. J’ai rajouter deux œillets dans le couvercle pour que se soit plus joli. Et ensuite j’ai collé le carton « plan de travail’ sur les deux cartons.
Ma copine s’est occupé de tracer les lambrequins du store dans les papier de couleur. Nous nous sommes aidé d’un bol pour faire les arrondis.
Pour monter le petit store de la marchande j’ai accroché à l’aide de bouts de laine la troisième tige de bambou entre les deux autres. Et j’y ai accroché mes bandes de papier pliées avec du scotch.
J’ai aussi rajouté un bout de scotch à l’intérieur du carton pour maintenir les bambous.
Et voilà!! Attention, un peu trop de photos vont suivre mais j’ai vraiment craqué en regardant Mona et aussi Roméo découvrir la surprise et y jouer tout de suite. Roméo a d’ailleurs offert à sa sœur sa caisse enregistreuse à condition de pouvoir venir y jouer ici!
C’est trop mignon de les voir jouer ensemble!
Oui ils jouent de plus en plus ensemble, c’est très rigolo!
Absolument adorable bravo !
Merci! 😉
Très réussie cette petite marchande comme quoi avec un peu de bricolage (et une copine!) on peut frabriquer de très jolies choses! Rassure toi, il n’y a jamais assez de photos de tes loulous!! Trop craquants!!
Merci pour la marchande!! Et merci pour les loulous! 😉
Excellente idée; vraiment géniale et les pitchounes sont contents et complices
Merci!
Bravo j’adore les marchandes en carton et celle là est trop cool !
Merci!
ça rend vraiment bien, ça fait même deco dans la chambre!
<3
Elle est vraiment très jolie cette marchande… J’adore les couleurs!
petite question : quels type d’oeillet est ce? où les trouver et comment les utiliser svp?
un grand merci d’avance pour votre réponse
C’est des œillets de couture, trouvés en mercerie