Voilà une jolie journée que je n’avais pas eu le temps de partager ici avant mon départ en vacances. Une jolie découverte pour nous, dans cet endroit que nous ne connaissions pas mais où nous reviendrons sans hésitation, au moins pour profiter de ce petit lac sauvage peu fréquenté.
En effet les Lacs du Chevelu sont tout petits à côté du grand Lac du Bourget tout proche mais ils sont charmants. L’un des deux est autorisé à la baignade avec sa petite plage de sable surveillée.
Nous avons fait une randonnée très facile, mais un petit peu plus longue que d’habitude: 8km en 2h15, balisé comme le sentier découverte. Nous avons pris le sentier à l’envers, ainsi nous avons monté une côte un peu raide sur 1,5km, mais après nous n’avons fait que descendre, ce qui a permis à Roméo de vraiment tenir sur la distance, nous avons même fait un détour de presque 1km sans nous en rendre compte. Le seul point négatif a été plusieurs courts passages sur la route. Nous avons profité des paysages verts et variés, et nous avons croisé des vaches ce qui fait toujours plaisir aux enfants.
Après cette marche nous avons pique niqué au Lac du Chevelu et bien sur nous nous sommes rafraichis dans le lac. Les enfants ont adoré cette journée et moi j’avoue être vraiment épaté par Roméo qui marche de mieux en mieux et toujours avec le sourire. Une fois arrivé il nous avoué qu’il avait trouvé cette promenade longue, mais quand on lui a expliqué qu’il avait marché presque le double de kilomètres que d’habitude il était très content de lui.
Très bel endroit; de quoi faire de jolies promenades ! !
oh mais j’avais pas vu ces photos!!