Pour ce voyage en Sardaigne nous avons séjourné dans la nouvelle maison de vacances de mes parents sur la Côte Ouest de l’Ile, c’est à dire en face d’où nous avions l’habitude de passer nos vacances (ici). Alors même si j’ai l’impression de bien connaitre la Sardaigne pour l’avoir sillonnée de long en large, ce séjour a été celui de la découverte d’une nouvelle région. Aujourd’hui je partage avec vous mes villes coups de cœur sur cette côte Ouest. Je commence par le village où nous avons passé la semaine, celui de Tresnuraghes, petit et peu touristique, il ne figure dans aucun guide, mais j’ai beaucoup aimé son ambiance authentique, ce n’est pas une station balnéaire, les gens vivent ici à l’année, tout le monde se connait et se salue, il y a des jolies ruelles (sans trottoirs) et une magnifique vue sur la mer.
L’incontournable Bosa, colorée et vivante entre fleuve et mer, je suis totalement tombé sous le charme de cette ville. J’ai adoré ses façades de toutes les couleurs, sa rue piétonne (à partir de 16h), sa promenade le long du fleuve, le château aperçu au loin, ses ruelles dans lesquelles il est agréable de se perdre. Nous y sommes allés deux fois, en fin de matinée et en fin d’après midi, pour manger une glace et pour boire un coup, et les deux fois nous avons beaucoup aimé nous promener ici.
La deuxième incontournable est bien sur Alghero, cette ville que je connait et que j’adore déjà. Je l’avais toujours visité en journée (ici), ma mère m’a conseillé d’y aller le soir pour voir l’ambiance qui s’en dégage et je n’ai pas été déçue du voyage. Entre Bosa et Alghero la route est superbe entre mer et montagne, il faut par contre compter une petite heure pour parcourir 48km!
Je ne peux que vous conseiller Alghero car cette ville fortifiée aux accents espagnols est superbe. Le soir l’ambiance est bien différente, il y a du monde dans les rues et un marché nocturne. Toute la ville fortifiée est piétonne, ce qui est vraiment extra avec des enfants, ils ont pu courir dans les ruelles en toute sécurité. Nous avons beaucoup ri pendant cette soirée, j’en garde un excellent souvenir!
Enfin, je termine cet article avec ce village inconnu des guides: Flussio. Un petit village sans prétention, mais dont presque toutes les façades sont peintes. Des fresques de partout, qui racontent des histoires et la Sardaigne. Une petite visite qui a énormément plu aux enfants.
Très jolies photos ! La Sardaigne, je note pour les prochaines destinations de vacances !
De bien jolies photos pour une destination qui m’attire beaucoup !
Sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique !!!!
Très très bel endroit
Ça fait envie! !
Bon WE