Vous avez été nombreuse à me demander le tuto du distributeur de savon en bocal depuis ce article: alors le voici. Comme vous allez le voir c’est plutôt simple, mais il faut avoir une perceuse. Ce pas à pas vous est offert par Jéjé le bricoleur!!
Il vous faudra:
Évidemment un bocal, ici j’ai choisi un pot de confiture Bonne Maman
Une pompe de distributeur à savon, j’ai utilisé celle d’un lait pour le corps vide, si vraiment vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver ici.
Une pince coupante
Un collier de serrage PVC comme celui là, ça se vend par lot de 10 ou 30, vous pourrez donc vous faire des jolis bracelets avec les autres.
Une perceuse, Chéri a voulu que je la prenne en photo au cas où Casto voudrait sponsoriser nos prochains DIY (on peut toujours y croire)
On commence par couper la pompe à la taille du bocal avec la pince coupante. Il faut ensuite percer un trou au centre du couvercle, puis d’autres tout autour pour faire « gruyère » comme dit Chéri (je ne pourrais cependant pas vous certifier qu’il s’agisse d’un terme technique), de cette façon on va obtenir un gros trou, qu’on pourra homogénéiser en coupant les petits bouts de couvercle qui pendent toujours avec la pince.
On passe ensuite la pompe dedans. Pour la maintenir, il va falloir utiliser le collier, le fermer autour du système à l’intérieur du couvercle puis serrer le plus possible.
Ensuite… c’est fini, et oui déjà! Il ne reste plus qu’à mettre du savon liquide dedans!
Vous pouvez bien sur personnaliser votre bocal comme vous le souhaitez, avec du masking tape ou en bombant le couvercle, c’est ce que j’avais fait pour ma première version car le couvercle était violet et jurait un peu dans mes toilettes jaunes.
Voilà Claire, ce distributeur de savon est pour toi.
Super idée. Facile à réaliser et surtout fallait y penser. Bravo à Jéjé le bricoleur.
Merci… je transmettrais!
Yes! J’ai croisé les doigts en voyant le titre de l’article! Trop bien! Merci ma deb! Et merci jéjé!
🙂 J’espère qu’il te plait!
Merci beaucoup pour ce tuto ! Plus qu’à dévorer la confiture et on s’y mets 😉