Voilà le dernier article sur notre voyage à la Réunion…. après c’est fini. C’est comme une page qui se tourne et ça me rend un peu nostalgique. Des fois quand je me lève dans le froid et le brouillard, j’en arrive même à me demander si je n’ai pas rêvé, si j’y suis vraiment allé. C’est très étrange comme impression.
Ce dernier article n’est pas des moindres puisque je recense ici toutes les bonnes adresses que nous avons découvert là bas. Et en tout premier lieu, je vais bien sur vous parler du gîte où nous avons séjourné, ce lieu qui nous a tellement enchanté: C’est la Case Lo’Zen à St Leu
Pour tout vous dire, nous nous sommes préoccupés du logement très tard, pour des raisons financières, et lorsque nous avons commencé à envoyé des mails à droite à gauche, tous les retours nous annonçaient des logements complets. J’avoue m’être un peu inquiétée. Et puis nous avons trouvé cette annonce, c’était parfait et disponible. C’était bien au delà de nos espérances, la localisation était parfaite, il y avait deux chambres mais dont une avec mezzanine donc les enfants avaient chacun leurs espaces. C’était magnifique, décoré avec beaucoup de goût et ce jardin! Une vraie merveille, un havre de paix avec ses petits hamac, ses transat, le coin plancha, et puis le jacuzzi aussi!!! Surtout il y eu cet accueil de Benoît et Odile, tous leurs sourires, leurs conseils, et surtout leur hospitalité. Aujourd’hui encore Roméo en parle très souvent comme s’ils étaient nos amis. Ils nous ont offert un repas de roi, avec du poisson pêché par Benoît, c’était uns de ces moments parfaits du voyage.
Ensuite pour les restaurants, je vous en conseillerais deux que nous avons particulièrement aimé
à Cilaos: Chez Miko Fils
Nous y avons mangé un midi, il y avait beaucoup de monde, j’ai choisi le Menu Créole avec punch/entrée/plat/ananas et rhum arrangé pour 16 euros!!! Nous avons très très bien mangé. Je me souviendrais surtout de la salade créole sucrée salée, un vrai régal. Roméo a pris un menu enfant: un énorme plat de pâtes avec un steak haché, suivi d’une glace. Quant à Chéri il a mangé des bouchons en apéro, puis un rougail de coq. Nous nous sommes tous régalés et ce n’est pas Mona qui dira le contraire car elle a passé tout le repas à goûter tout ce qu’on mangeait et à se lécher les babines!
A St Leu: Le Lagon
Excellent moment. Un restaurant en bord de plage, on entendait les vagues depuis notre table. Restaurant très kid friendly; Mona a eu sa chaise haute, Roméo un réhausseur et des feuilles/feutres, il était aux anges, et nous avons été servis très rapidement ce qui est très appréciable avec des enfants. Ce soir là Roméo rêvait de poisson (il adore le poisson), nous nous imaginions donc déjà lui prendre un plat de la carte car il y a rarement de poisson dans les menus enfants…. Et bien là si, un filet d’espadon… Il en parle encore!! Avec Chéri nous nous sommes pris une assiette créole à nous partager et un cocktail chacun. J’ai ensuite pris un mi cuit de thon… et moi aussi j’en parle encore! Un vrai régal!
Pour la dernière adresse, ben en fait c’est une absence d’adresse, car impossible de retrouver le nom de ce snack à Le Tampon, mais je vous en parle quand même en espérant qu’un réunionnais qui passerait par là puisse nous donner le nom, et surtout parce qu’on y a mangé les meilleurs samoussas de notre séjour!
pour le snack au tampon décrit moi a peu près ou il se trouve parce qu’a la vue de tes photos là je sèche et pourtant j’habite a Bérive petit village de la commune du tampon
Alors c’etait après la maison du volcan au bord de la route.
je regarderais je te tiendrais au courant
j’ai cherché c’est le snack du volcan tout simplement
Oh génial! merci pour ton retour ici avec l’info! C’est super gentil!
de rien je suis passé devant la maison du volcan devenue maintenant la cité du volcan ils ont tout refait c’est vraiment sympa, j’ai pensé à toi et à ta jolie famille bonne continuation
J’ai tout noté ! Et dans 7 mois j’aurai des grandes pensées pour vous quand nous passerons dans vos traces ! Merci !
olala trop la chance!! Tu vas partir combien de temps? tu penseras bien à nous!
Nous partons 3 semaines : 2 à la Réunion et 1 à l’île Maurice. Si tu savais comme j’ai hâte ! Je me suis délectée et imaginée en lisant chacun de tes billets… Merci !
Et bien avec tout ça, ça donne vraiment, vraiment envie de suivre vos traces et de partir voyager!!!!