Vous vous souvenez de mon voyage à Marrakech, chez ma copine Siham qui ne fait vraiment pas ses 30 ans!! Elle nous avait prévu une excursion à la journée: une excursion surprise. La destination nous a été donné dans le van dans lequel nous avons embarqué le matin même: Le Haut Atlas et ses villages berbères!
C’est fou comme les paysages changent vite, une fois la palmeraie traversée, nous voilà dans la montagne, nous suivons la vallée de l’Ourika… nous réclamons des arrêts toutes les 5 minutes pour faire des photos de chaque village berbère. Je repense d’ailleurs à notre chauffeur Momo, qui a été très patient avec nous, pour satisfaire notre curiosité il nous propose un arrêt dans une coopérative féminine d’huile d’Argan.
J’ai adoré la visite de la coopérative, le lieu était super joli, la visite super intéressante, c’était passionnant ce savoir faire. Les femmes se prêtaient au jeu des photos ce qui était très sympa! Sur la photo c’est le fruit d’Argan.
Nous sommes ensuite allées jusqu’à Imlil, c’est dans cette ville que partent les départ de randonnées pour l’ascension du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Nous avons fait une petite rando dans les alentours du village, avec de jolies point de vue sur les cascades et villages berbères.
Puis Momo (notre chauffeur) nous a proposé de continuer un peu la route jusqu’à Moulay Brahim, un village peu touristique, plein de charme. Il faisait chaud, nous nous arrêtés sur une terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes… ça restera un souvenir magique pour moi!
magnifiques photos !!!
Roooooh tu arrives à nous faire revivre tout ça !!!!
Je suis trop nostalgique du Maroc!
magnifiques !!! J’ai eu l’occasion de faire toute la route seule, la route d’Ourrika est apparement la plus difficile du maroc !!! et je susi d’accord avec toi, les paysages sont epousstouflants 🙂
Pff tu es bien courageuse, je crois que je ne prendrais jamais la voiture seule au Maroc!
😀 au Sud du Maroc, toutes les regions berberes sont securisees. Mais la nord par exemple je n’irai pas m’y adventurer seule lol
La conduite marocaine est quand même très loin de critères de sécurité français… j’avais un peu peur de mourir à chaque carrefour!!
Pas de photos de chèvres dans les arbres?
Des chèvres dans les arbres? Non j’ai pas vu ça!!
Si, si ça existe! Entre Marrakech et essaouira il y en avait tout le long de la route. Elles grimpent dans les arganiers pour manger les noix…la première fois ça surprend!
ah oui ça doit surprendre!!
Un petit commentaire : les personnes en photo sont tout simplement canon ! En particulier la petite brune au cheveu long 😉
Je ne vois pas du tout de qui tu parles!
bonjour,
je viens de découvrir votre site. Nous partons fin octobre 1 semaine avec nos 3 loustics. Et je cherche un guide ? Auriez-vous des adresses à me communiquer? Egalement un hébergement sur Marrakech… si vous avez ça en stock 😉
merci beaucoup pour votre aide
myriam
Malheureusement non car j’ai logé chez une amie!