Les draps tie & dye hippie style

IMG_0539

En ce moment je suis dans ma période teinture… et transfert, alors je teins, puis je transfère, des fois même je fais les deux… Je trouve qu’avec la teinture les possibilités sont infinies, cette fois je me suis lancée dans du linge de maison. J’ai teins un drap housse pour Mona et une taie d’oreiller pour Roméo.

J’ai utilisé deux techniques différentes. Pour le draps housse j’ai juste trempé la moitié du linge, alors que pour la taie j’ai vraiment immergé tout le tissu. Je vous montre:

Pour la taie d’oreiller je voulais une spirale, j’ai donc roulé le tissu, comme on peut le voir sur la photo, puis fixé le tout avec des élastiques. La spirale a été réussie mais malheureusement on la distingue à peine car elle n’est pas assez contrastée. La taie d’oreiller étant beige et la teinture verte très claire, les deux couleurs se fondent un peu et finalement le motif teint ne se détache pas assez bien du fond. Le rendu est quand même assez sympa et Roméo adore sa taie d’oreiller.

IMG_0277

IMG_0279

Pour Mona, je ne voulais teindre que la moitié du drap, mais je voulais tout de même un petit effet. J’ai donc mit un élastique au milieu du drap qui m’a servi de repère pour le trempage et qui a fait un petit effet sympa, qui accentue le dégradé je trouve.

IMG_0275

IMG_0306

IMG_0531

IMG_0533

IMG_0541

IMG_0538

IMG_0544

IMG_0559

Roméo adore, il voudrait que je lui fasse une housse de couette pour aller avec sa taie d’oreiller… Alors je crois bien que je n’en ai pas fini avec la teinture.

4 réflexions au sujet de « Les draps tie & dye hippie style »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.