Ce voyage je l’ai en tête depuis très longtemps, enceinte, je m’étais promis de faire un mini voyage à quatre avant ma reprise du travail. Avec Chéri nous avions pensé aller à Lisbonne, on avait trouvé des locations d’appartements et des vols pas trop cher. Sauf qu’à trop attendre pour réserver nos billets les prix ont flambés… Alors changement de programme. Moi je voulais aller à l’étranger, entendre parler une autre langue, me sentir dépaysée. C’est Chéri qui a trouvé la destination: La région des grands lacs en Italie. En un clic on a trouvé un super appartement à Verbania avec vue sur le Lac Majeur. 4h30 de route et on y était!!
En plus il a fait beau pendant 4 jours, on a même pris le café en pull sur le balcon. Nous avons découvert une région magnifique, surtout avec cette lumière c’était parfait! Je vous fait découvrir les villages de Cannobio, Feriiolo, Pallanza, Ghiffa et Stresa. Evidemment à cette saison les ruelles étaient plutôt désertes, ce calme c’était très ressourçant!
Quelques regrets bien sur, nous voulions aller sur les îles Borromee, mais en Février, à Verbania nous n’avons pas trouvé de traversées. Nous avons finalement trouvé à Stresa, mais le dernier jour, nous n’avons donc pas eu le temps de le faire! Ça nous donnera l’occasion de revenir!
Pour des premières vacances juste à quatre j’en garderais un magnifique souvenir!!
Et comme il y a déjà beaucoup trop d’images dans ce billet, je vous en prépare un autre sur le joli Lac d’Orta!
C’est vraiment beau ! Je n’en revient pas de la ressemblance entre Mona et Roméo !
C’est clair qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau!!
Et bonne fête Roméo !
Merci!!! Il a été super ingrat, je lui avais préparé des muffin à la fraise tagada pour sa fête il n’a même pas voulu y goûter… Sale gosse!
C’est super beau! et à seulement 4h30 de route, c’est une très bonne idée! la photo de tous les 4 est très belle 🙂
C’est clair que pour 4h30, on a vraiment été dépaysés!
ça fait du bien ce ciel bleu! très belle photo à 4 🙂
Ce soleil nous a fait un bien fou! Mona a pris son premier biberon dehors!
Tes photos font rêver. Je connais un peu ce coin pour y avoir été il y a quelques années et tes clichés me donnent envie d’y retourner. J’adore la photo avec la montagne enneigée dans le fond. Merci pour cette visite.
C’est clair c’est une région vraiment magnifique!!
Merci 😬
… Avec plaisir!
Je ne connais pas du tout ce coin, c’est pourtant là que mes parents m’ont emmené pour nos premières vacances à trois un peu avant mes 18 mois en camping… Ca date! Tes magnifiques photos me donnent envie de découvrir la région des grands lacs italiens!
Ah c’est rigolo… oui ça vaut le coup d’y retourner!
Encore une super belle idée de vacances!!! Mais vous allez refaire le guide du routard à vous 4!!! bravo pour ces belles trouvailles et les photos sont magnifique, ça donne vraiment envie de découvrir cet endroit. bisous.
Oui on essaye d’épuiser toutes les destinations à moins de 5 heures de route… On avait pensé à la Suisse aussi.. peut être la prochaine fois!!
La suisse y’a de très jolis coins aussi et c’est pas très loin!!!
Coucou. Nous aimerions beaucoup partir dans ce coin avec les enfants 4/5 jours. Est ce que par hasard tu aurais encore les coordonnées de cet appartement?
Belle journée
Justine eff
J’avoue que je n’ai pas gardé les coordonnés… Desolé
En attendant ton récit de ta dernière escapade italienne dans les cinque terre, je me promène sur ton blog et forcément je m’arrête sur tes articles de ton escapade dans les lacs italeins puisque c’était notre destination du WE dernier et que je suis nostalgique…Nous avons fait le lac de Côme et le lac majeur. Je te conseille vivement le lac de Cöme qui a eu ma préférence par rapport au lac majeur! Sur le lac majeur, nous avons fait uniquement les îles Borommées qui sont magnifiques en effet…Une occasion de revenir pour vous pour les découvrir 😉 Et moi grâce à ton article je découvre toutes ces villes bordant le lac majeur que nous n’avons pas eu le temps de voir car logés sur Côme!! Canobbio a l’air bien sympa! Nous n’avions pas vu ce téléphérique, il est situé où? A Stresia?
oui à la Stresia.
Moi aussi ça me rend nostalgique, c’était notre premier voyage à quatre, ce souvenir a une saveur particulière