Vous le savez peut être, vous vous en doutez surement (depuis cet article), je traverse un moment un peu hors du temps. Depuis que j’ai perdu ma grand-mère, j’ai perdu le fil… Je suis comme dans une autre dimension. J’ai bien conscience que le monde ne s’est pas arreté de tourner, et pour preuve je travaille encore et je règle tous les petits tracas quotidiens. Mais je n’arrive plus à me concentrer, mon ésprit est ailleurs, j’oublie de répondre à mes appels, j’oublie ce que j’ai à faire, j’ai perdu le fil de la réalité.
Du coup en début de semaine, j’ai pris l’habitude de noter tous ce qu’il faut que je fasse avant le dimanche, au moins l’essentiel, et je barre au fur et à mesure, c’est plus simple comme ça. J’avoue que le blog fait rarement parti de l’essentiel de la semaine et je m’en excuse.
Toute cette gymnastique mentale que je me force à faire pour garder un semblant de contact avec la réalité, m’a poussé à revoir completement mon sens des priorités. Je sais à quel point ce que je vais dire va paraître commun mais je me suis souvenue qu’on a qu’une vie et que même si on meurt à 81 ans c’est bien trop tôt.
Que parfois à trop reporter on en vient à regretter, que parfois les broutilles font oublier l’essentiel, que parfois à trop penser à ne pas blesser les autres on se fait du mal à soi-même, que parfois à prendre les choses trop à coeur on gâche des instants précieux, que parfois à trop vouloir faire comme il faut on s’oublie ou encore que parfois plongé dans son quotidien on oublie ce qui nous fait plaisir.
Pour ma grand-mère, pour célébrer la vie plutôt que d’en vouloir à la mort j’ai décidé de prendre une résolution, de me faire une promesse.
J’ai décidé de passer tout le reste de ma vie à vivre pleinement en me questionnant sans cesse sur l’importance et le plaisir que je prends à faire les choses. Je veux me débarrasser des futilités, j’aspire à une vie plus simple.
Surtout je me promets d’aller au bout de mes projets, de réaliser tout ce qui me tient à cœur sans me trouver des excuses, à prendre des risques quand cela est nécessaire pour ne rien avoir à regretter.
Je pense notamment à un voyage qu’on s’était promis de faire avec Chéri, qu’on avait programmé pour la fin de l’année prochaine mais qu’on n’est pas surs de pouvoir s’offrir. Je mets à point d’honneur à trouver une solution pour financer ce projet.
C’est une belle promesse et une belle philosophie de vie. Soyons heureux et cultivons notre bonheur comme un beau jardin en veillant à ce qui nous tiens à coeur. ♥
C’est tout à fait ça, cultiver son bonheur…
C’est souvent hélas avec ce genre de triste événement qu’on voit les choses autrement… J’avais eu ça un peu avec le décès de mon papy l’an passé… Et là ma grand-mère n’est pas sûre de passer l’année, alors j’ai surtout décidé de profiter un maximum d’elle, même si ce n’est pas toujours facile, même si c’est prendre sur mon temps etc… Life is too short… and too precious 🙂
Tu as raison de vouloir profiter!
On va le faire ce voyage ! Moi aussi j’y mettrais un point d’honneur !!
Au boulot pour trouver les sous !!
Tu as bien raison ma belle, et j’espère sincèrement que vous réussirez à faire le voyage de vos rêves. En attendant prends soin de toi et de ta petite famille. Bises
Heureusement que je porte cette vie en moi, j’ai l’impression de tenir une revanche, cela m’aide beaucoup à avancer.
Ton article me touche beaucoup, puisque j’ai eu un peu le même genre de prise de conscience, parfois on a besoin qu’un élément nous fasse réaliser à quel point il ne faut pas passer à côté de notre vie pour ne rien regretter 🙂
Oses tous tes projets à fond!!
J’éspère que j’arriverais à garder mes priorités en tête, car ça me semble vraiment essentiel!
Habituellement, tout ce qui passe par le net reste assez flou pour moi. Le virtuel ne me permet guère de ressentir des émotions profondes (en dehors des belles photos que je vois), d’imaginer des inconnues dans leur vraie vie….Aujourd’hui devant mon écran, devant ton article, je me sens très proche de toi…tu m’as beaucoup émue…Belle route à toi !
Ton message me touche. Merci pour tes mots
J’adore toujours autant te lire, merci Kaetline de nous avoir mis en relation 😉
Moi aussi j’essaye de vivre chaque jour à fond et de laisser de cote les futilités mais c’est pas tous les jours facile…
Bisous Deborah 😉
C’est tellement vrai ! 🙂
Un joli message d’espoir <3 … Tant qu'il y a la vie, profitons du moindre petit plaisir !