Aujourd’hui je vous amène en Sardaigne, dans la région qui me tient le plus à cœur, celle où se trouve ma maison de famille, celle où je viens depuis que je suis toute petite… Tout au Nord de l’île entre Olbia et Golfo Aranci.
Ce que j’aime c’est à la fois retrouver toutes ces odeurs que je connais si bien, ces petits endroits qui ne parle qu’à moi et aussi découvrir de nouveaux horizons.
C’est un sentiment bien particulier de se sentir à la fois en vacances, déconnectée du quotidien et pourtant profondément chez soi. C’est rassurant et ressourçant.
C’est un coin que je connais comme ma poche, pourtant cette année nous avons découvert deux plages que nous ne connaissions pas, des plages encore préservées et peu fréquentées: des vrais petits paradis!
Et puis j’adore retourner dans ces mêmes endroit que je connais par coeur, comme le marché nocturne d’Olbia, la plage de Pittulongu, celle de Cala Banana et Cala Sassari…
Cala Banana:
Cala Sassari
Golfo di Marinella
Terrata
La Montagne de Cabbu Abbas
Olbia, son marché Nocturne
Sa Tombe des géants Su Monte s’Ape et le Château de Pedres
Porto Rotondo, ma ville préférée de la Costa Smeralda
Golfo Aranci, sa plage la plus belle et sauvage: Cala Moresca. On y accède après 15 minutes de marche dans le parc protégé de Capo Figari.
(Si vous voulez en voir un peu plus sur mes vacances: Mes photos en vrac à mon retour, la côte Nord Ouest, l’Archipel de la Maddalena, une vidéo de nos virées en paddle)
Magnifique!!! ça me rappelle beaucoup la Corse!
Malheureusement je ne suis jamais allé en Corse. Je ne peux pas faire la comparaison!
Superbe !!! Ton billet sent bon les vacances et la détente…
Les vacances me semblent déjà bien loin…. La routine reprend vite le pas.
Ça fait rêver, j’ai adoré la Sardaigne, je suis allée dans le sud, près de Cagliari, c’est magnifique. J’ai qu’une envie c’est d’y retourner 🙂 Ce coin a vraiment l’air sympa 🙂
Je connais un peu moins le Sud, mais pour avoir fait le tour de l’île je peux t’assurer qu’il y a des endroits magnifiques un peu partout, plus ou moins sauvages et authentiques par contre!!
Aaah les plages sardes, la Costa Smeralda <3 Je suis allée à Porto Cervo, mais pas à Porto Rotondo, mais ces deux villes ont l'air de beaucoup se ressembler!
Porto Cervo est plus jet set mais c’est le même type d’architecture! Tu y es allé cet été?
Très belles photos d’un endroit que j’ai visité il y a quelques semaines et dont j’ai parlé dans mon dernier article. C’est vrai que cette côte a tout d’un petit paradis.
Oui j’avais lu ton article trouvé via Hellocoton!! De toute façon j’adore « mon » îlle, je ne suis pas forcement objective….
Un endroit merveilleux et idyllique … A découvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ta robe en dentelle a l’air superbe!
Bonjour j’y suis actuellement à porto rotondo c’est magnifique comme je vous comprends qu’elles sont ces deux plages criques coin de paradis que vous avez découverts ? Et comment y accéder ?
Merciiiii
Tous les noms sont écrits, ce ne sont pas des plages secrètes, elles sont toutes indiquées par panneaux! Bon voyage, la Sardaigne est fantastique