Comme chaque année la ville de Lyon se pare de mille feux pour célébrer les illuminations, une tradition locale et religieuse qui veut qu’à la date du 8 décembre on allume des bougies en l’honneur de la Vierge. Cette tradition est devenue prétexte aux installations lumineuses les plus folles!!
Pour tout vous dire lorsque j’habitais à Lyon je n’aimais pas tellement cette manifestation, surtout car elle entraîne beaucoup de désagréments d’ordre pratique ( Le centre ville est fermé, les transports en commun sont en grève, il y a beaucoup trop de touristes…) Bref je n’arrivais jamais à profiter de cette fête!
Cette année alors que cela fait 3 ans que je n’habite plus à Lyon j’ai eu envie d’y retourner en touriste justement! Nous avons choisis d’y aller le jeudi 6 décembre, soit le premier jour de l’événement pour qu’il y ait moins de monde et très tôt (de 18 à 20h30), nous y sommes allés en amoureux car nous savions que nous trimballer une poussette allait nous compliquer les choses!!! Et j’ai vraiment apprécié cette fête des Lumières!! En voyant les images vous allez comprendre: C’est MAGNIFIQUE!!!
Si vous voulez en savoir plus c’est par ici
Et pour vous donner l’impression d’y être, une petite animation de mon installation coup de coeur: La Cathédrale de St Jean!
Très beau reportage, ça donne envie d’y être en tout cas!!!
bravo c’est super beau!!!
Effectivement la cathédrale Saint Jean c’était le plus beau !
Manifique Lyon me manques qmm bisous a vous
Magnifique photos! je suis lyonnaise mais, comme toi, le froid, les touristes, la galère des transports ont eu raison de ma motivation…surtout que j’ai des révisions! Bisous!
Tes photos sont très sympas !!
Bisous
Nous aussi on a adoré le spectacle à Saint Jean !
ça a l’air vraiment magnifique, cette fête des lumières !
Rhoooo! Je suis née dans la région lyonnais et pour nous cette fête a toujours été très importante. Lorsque j’étais petite, nous mettions plein de lampions sur le rebord des fenêtres. Comme je vivais à la campagne, ces petites lumières scintillaient çà et là dans la nuit noire silencieuse. Et puis on s’endormait avec… A Lyon, c’est un peu différent… mais pour beaucoup, le coeur y est toujours!
Pour nous aussi c’est important, on n’oublie jamais nos petites bougies aux fenêtres!
Juste: Whaou