Feu de camp en bocal

IMG_7030

Aujourd’hui, je vous propose un DIY pour créer une jolie veilleuse pour vos enfants avec uniquement de la récup’. J’ai pensé ce bricolage en collaboration avec Comme des papas, les petits pots frais et bio qui régalent  Mona, et d’ailleurs on aimerait bien savoir si vous seriez intéressés par des astuces simples pour recycler leurs petits pots (ou d’autres pot en verre).

Pour réaliser cette veilleuse c’est très simple. Il vous faut:

IMG_5723

Pour commencer, j’ai retiré la petite flamme en caoutchouc, ouvert la bougie à led, puis remis la petite flamme.

IMG_5726

Ensuite j’ai percé deux trous côte à côte avec une perceuse.

IMG_5730

IMG_5731

J’ai retiré le surplus du couvercle avec une pince coupante et j’ai collé la bougie à l’intérieur du couvercle en faisant bien attention à ce que l’interrupteur soit en face du trou, pour pouvoir allumer et éteindre la bougie.

IMG_5732

IMG_5733

S’en est suivi l’opération la plus longue, la fabrication du feu de camp avec les petites branches. J’ai collé au fur et à mesure que je positionnais les brindilles en essayant de masquer le socle de la bougie.

IMG_5735

Une fois le feu de camp en place, j’ai collé mes petites figurines et refermer le pot pour en faire une veilleuse.

IMG_5744

IMG_5745

IMG_7015

IMG_7020

IMG_7025

IMG_7021

IMG_7027

 

16 réflexions au sujet de « Feu de camp en bocal »

  1. adorable, simple et efficace! bravo
    maintenant que j’ai enfin un pistolet à colle je vais essayer, ma fille se remplit chaque jour les poches de cailloux et brindilles en tous genres, qu’elle ne veut surtout pas jeter, ça va servir!

  2. HS : j’ai vu en faisant des recherches sur google que tu étais allée à Madrid… mais je ne retrouve pas l’article sur le blog. Est-ce qu’il y en a un ? Merci ! (c’est notre prochaine destination de WE peut-être et j’aime toujours lire tes bons plans avant de me décider !)

    1. Je suis allée à Madrid avec des copines en 2009 donc bien avant d’ouvrir le blog. Je n’ai donc pas fait d’article j’ai par contre beaucoup aimé cette ville, ses musées et son ambiance!

  3. C’est vraiment extra comme idée. Je mettrais bien ça sur mon bureau. Discussions assurées ! (c’est ce qu’on appelle « feu de camp », d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.