Août en Sardaigne

C’est donc fin novembre que je reviens enfin sur nos vacances en Sardaigne en août. Nous évitons la Sardaigne en été et nous adorons y aller en automne, mais cette année c’était particulier: c’était le renouvellement de vœux de mes parents, leur 40 ans de mariage. Et c’était aussi la fête des 10 ans d’amour de ma sœur et son chéri. Evidemment, il était hors de question que l’on rate ces évènements.

Ce fut deux grosses semaines extrêmement intenses, avec énormément de bonheur, d’émotions, d’amour, mais aussi beaucoup de stress, d’inquiétude, de tensions, de fatigue… Je n’avais jamais vécu en vacances de telles montagnes russes émotionnelles.

C’est certainement pour cela qu’il m’a fallu du temps pour replonger dans ces photos, et c’est assez dingue la vague d’émotion que j’ai ressenti en les redécouvrant. J’imagine que c’est parce que ces images sont directement connectées à mes souvenirs, mais je les ai trouvées autant à fleur de peau que moi.

Alors je vous embarque aussi dans un voyage qui est aussi émotionnel.

Vous y trouverez la cérémonie de mes parents, nos soirées à la plage, l’eau turquoise, la sororité, la jolie ville d’Alghero, la douceur, l’amour, la ville de Bosa, la maison de mes parents, le bonheur, notre virée en pédalo et les restos de plage, la crique de mon cœur à Tentizzos et celle de Compoltitu, le village de Tresnuraghes qui nous a adopté et ma famille. Nous avons terminé ces vacances par un petit détour à Golfo Aranci pour prendre notre ferry. Ca a l’air de rien, mais Golfo Aranci c’est « juste » le décor de mes étés d’enfance et d’adolescence. Je n’y avais pas mis les pieds depuis 10 ans et j’ai vécu une sorte de retour dans mes souvenirs, c’était très doux. Je nous ai revu avec ma cousine Orianne sur ces plages, dans ces rues que nous avons usées de la semelle de nos tongs, vivre nos premières amourettes et grandir.

Alghero

Bosa

Tentizzos

Compoltitu

Golfo Aranci

Au milieu de ces vacances, nous nous sommes échappez quatre jours pour camper au Sud de l’île, j’y consacrerais un second article.

3 réflexions au sujet de « Août en Sardaigne »

  1. Quelle magnifique série de photos !
    Charmante harmonie en bleu et blanc pour la fête de mariage. Vous êtes belles toutes les deux.
    J’aime tout particulièrement les 3 photos des enfants qui « marchent sur l’eau » 😉 C’est superbe !!
    Et très belle photo aussi du papa et de sa fille avec les rayons de lumière. Quelle douceur.
    Gag : avez-vous remarqué qu’une feuille du figuier de Barbarie ressemble à un pied avec ses 5 orteils ? !
    J’ai relu vos anciens articles sur la Sardaigne mais quand la date est trop lointaine les photos ne s’affichent plus 🙁
    Merci de partager avec nous tous vos jolis moments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.