On ne cherche plus à faire original pour les cadeaux de fin d’année, alors on a repris cette idée déjà vu sur le net: une bougie fleurie. Avantages: c’est super sympa à faire faire aux enfants et le rendu est canon.
Mon père avait récupéré des tasses vintage sur un chantier il y a plusieurs mois et en les voyant j’ai tout de suite pensé à cette idée . On a utilisé de la cire d’abeille qu’on avait à la maison, des mèches qu’on a acheté chez Cultura. Et pour les fleurs séchées nous en avions à la maison.
Nous avons collé tasse et sous-tasse avec de la super glue, mais ce n’est pas une tasse obligatoire. Je l’ai fais juste pour simplifier le transport jusqu’à l’école.
Ensuite, j’ai fait chauffer la cire au bain marie. Les enfants ont coupé les mèches et nous les avons fait tenir avec un système de crayons. J’ai moi-même verser la cire dans la tasse. Elle a refroidi très vite donc ce n’était pas trop chaud pour les enfants. Ils ont déposé les fleurs qu’ils avaient minutieusement choisis. En quelques minutes la cire fige en surface. Au bout de deux heures c’est parfaitement figé.
Alors, est ce que vous pensez que les maitresses vont aimer?
On a fait pareil avec des pots de yaourt en verre. 😊 et papa va faire un porte clés en bois…. tout simple mais tout mignon. !!
C’est très mignon et romantique.
Par contre la flamme de la bougie risque sans doute de brûler les fleurs séchées et les graminées.
J’aime bien celle avec les fleurs roses et le trèfle.
Mais j’aime moins celle avec les fleurs turquoises car c’est une couleur artificielle. Les gypsophiles sont blanches.
Joli cadeau en tout cas, il va plaire !
Une très bonne idée.
Je pense qu elles vont adorer. C’est plein de charme et de délicatesse.
La lueur d’ une flamme réchauffe, apaise , donne espoir….