2 0 2 3

J’imagine que c’est le jour idéal pour vous, de lister tout ce que vous souhaitez réaliser pour l’année à venir. Je ne doute pas une seconde de votre capacité à tout mettre en œuvre pour réaliser vos objectifs, et j’ai pleinement conscience des montagnes, petites ou grandes que vous, comme moi nous allons déplacer encore en 2023.
Alors j’ai décidé de vous souhaiter autre chose. On rêve souvent de faire.. ou d’avoir…
Moi, pour 2023, je vous souhaite d’être. D’être en bonne santé, d’être pleinement vous-même, d’être dans l’instant, d’être au rendez-vous de votre existence, d’être heureuse, d’être fière de vous. Mais aussi d’être triste, car on ne va pas y échapper, d’être en colère, car il le faut parfois, d’être imparfaite, d’être ambivalente ou de mauvaise humeur. Oui même ça, je vous le souhaite car c’est la vie dans toute sa complexité. Car c’est justement en étant en colère, en étant heureuse, en étant nulle aussi, qu’on fait de belles choses.

Je vous souhaite le courage d’être vous-même sans vous en excuser, aussi, car je crois que c’est en étant toutes bien nos pompes et respectées pour ce que nous sommes, que nous arriverons à nous mobiliser collectivement pour tous les defis qui nous attendent cette année et à l’avenir.

Je ne vous souhaite juste de vivre 2023 et d’y prendre part pleinement.
🧡💛💙❤

5 réflexions au sujet de « 2 0 2 3 »

  1. Voilà, je suis bien d’accord avec ce que vous dites. Rester soi-même déjà. Ne pas exiger des montagnes de choses et éviter de se mettre de la pression.prendre plus de temps à vivre l instant Très difficile encore pour moi mais j essaie!
    Mon vœu le plus cher est professionnel :
    en tant que soignante, si les hautes instances hospitalières pouvaient nous écouter et nous soutenir efficacement! Ce qui se passe dans les conditions de travail est terrible à vivre, et pas que dû aux épidémies. Pour ma part ,
    grosse perte d enthousiasme pour ce métier devenu si pesant sur l’équilibre personnel…
    En tout cas
    Je vous souhaite une belle année de bien-être aussi à vous et votre famille 😊

    1. J’imagine tellement ce que tu peux ressentir au travail, je te souhaite de retrouver de la joie et du sens en ce que tu fais en 2023

  2. Bonjour Déborah,
    « être soi-même est sans danger » disait mon prof de chant. A moins d’être un psychopathe (hihi), il faut être soi ! Pour vivre pleinement sa vie et être sincère !
    Je vous souhaite également une douce année avec pour seul mot d’ordre « oser ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.