L’un de mes plaisirs de cette rentrée a été de retrouver une maison calme et rangée. Ne plus devoir me baisser trente fois par jour pour ramasser un lego, un feutre ou un accessoire de Playmobil c’est extrêmement reposant. Je suis souvent taquinée en vrai ou ici sur ma maison rangée. La vérité c’est que je ne sais pas trop faire autrement, je m’étais promis de lâcher prise cet été, et je n’y suis pas vraiment arrivée. La vérité c’est que ça me prend une énergie et une place mentale folle, mais il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à me sentir bien dans le bazar. Je me sens vite oppressée par les objets autour de moi, par les accumulations. Je sais aujourd’hui que c’est lié à mon hypersensibilité. Cela dit, j’aimerais beaucoup y être plus détachée.
Les choses étant ce qu’elles sont, retrouver ma maison en ordre m’a procuré une grande joie et même un grand apaisement. J’ai donc bien tiré les draps, ramasser les dernières briques de lego perdues, et fait quelques photos de nos chambres, nos quatre chambres et demi.
Je les aime toutes, c’est des morceaux d’univers, on y devine les gouts et personnalités de chacun. Certaines pièces n’ont pas changé depuis longtemps, certaines couleurs accompagnent mes enfants depuis une éternité et c’est très bien comme ça.
Je vous fait visiter?
Elles sont hyper chaleureuses et accueillantes ces chambres ! Décorées avec goût… Quand Junon sera un peu plus grande, elle partagera la chambre d’un de ses frères et soeur ?
Nous avons comme projet de déménager